La dépression est une maladie grave alors, si vous vous sentez très déprimé, demandez de l'aide sans plus tarder. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter la maladie.
21 octobre 2014
La dépression est une maladie grave alors, si vous vous sentez très déprimé, demandez de l'aide sans plus tarder. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter la maladie.
La dépression est une maladie qui affecte des millions de personnes. Se sentir dépressif n'est pas un signe de faiblesse et on ne s'en défait pas du jour au lendemain. La dépression est une maladie chronique qui nécessite un traitement. Après le début d'un traitement contre la dépression, la plupart des gens commencent à remonter la pente.
La dépression peut se manifester à l'adolescence et perdurer toute la vie. Le trouble peut successivement s'intensifier et se résorber. Alors que certaines personnes se sentent dépressives de temps en temps, d'autres se sentent ainsi tous les jours. Les symptômes classiques de la dépression incluent:
Chez certaines personnes, les symptômes de la dépression sont graves et évidents, mais pour d'autres, les symptômes sont légers et le diagnostic est lent.
La dépression commence souvent à l'adolescence, mais elle peut survenir à tout âge. La dépression est plus souvent diagnostiquée chez les femmes que les hommes, mais cela peut s'expliqueren partiepar le fait que les femmes sont plus susceptibles de vouloir être soignées.
Il est primordial de demander de l'aide quand on se sent déprimé sans raison apparente. Il existe deux traitementsde basede la dépression qui incluent l'utilisation de médicaments et la psychothérapie. La plupart des patients sont traités en consultations externes, mais si la dépression est sévère et associée à des idées suicidaires, certains peuvent être hospitalisés.
Plusieurs types d'antidépresseurs fonctionnent vraiment. Les effets des médicaments ne se font pas sentir immédiatement: il faut attendre plusieurs semaines. Après le début du traitement aux antidépresseurs, la plupart des gens remarquent une nette amélioration de leur humeur et de leur comportement. Souvent, il faut essayerdifférents antidépresseurs pour savoir lequel nous convient le mieux. Ces médicaments ne doivent pas être brusquement arrêtés, car les symptômes peuvent réapparaître et l'on peut développer des symptômes de sevrage. De plus, les antidépresseurs n'entraînent pas de dépendance physique.
Il y a plusieurs choses qu'on peut faire à la maison pour traiter la dépression. Renseignez-vous sur la maladie et tenez-vous-en au plan de traitement. Faites attention aux signes avant-coureurs et communiquez avec un professionnel de la santé si les symptômes s'aggravent. Pratiquez des activités physiques comme la marche, la natation ou le jardinage. Évitez la consommation de drogues et d'alcool, car à long terme, ces agents aggravent la dépression et entraînent une dépendance.
Enfin, adoptez un horaire régulier, dormez suffisammentet mangez sainement.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil