Le psychologue Jbeili Karim Richard travaille dans le domaine de la santé mentale depuis longtemps. Ce dernier traite les adultes, les adolescents et les enfants à son cabinet à Montréal (métro Jean-Talon). Lors des séances, les patients du psychologue Jbeili Karim Richard sont libres de s'exprimer librement et sans avoir peur de se faire juger. Formé en psychologie à l’Université de Lyon en France et membre de l’Ordre de psychologues du Québec depuis 1976, le praticien a développé au fil du temps un arsenal d’outils pour traiter plusieurs problématiques comme l'anxiété, l'anorexie, la dépression, l'insomnie, les tentatives de suicide et plus. Si vous sentez le besoin de consulter, n'hésitez pas à téléphoner Jbeili Karim Richard pour obtenir de l'aide professionnelle. plus...Plus de texte
« J’étais le 341e psychologue au Québec; aujourd'hui, il y en a plus de 13 000. En plus de 40 ans de métier, j'ai vu le domaine évoluer, les pratiques changer, les barrières entre les citoyens et les psychologues tomber si bien qu'aujourd'hui, les gens hésitent beaucoup moins à consulter un psychologue », dit Karim Richard Jbeili, spécialisé en psychanalyse.
« J'ai étudié la psychologie à Lyon, en France, avant de retourner pratiquer dans mon Liban natal; c'était en 1974. Comme nous le savons tous, la guerre y a éclaté en 1975. J'ai donc dû quitter rapidement le pays et je suis venu m'installer au Canada où j'ai commencé à travailler en tant que psychologue et où j'ai suivi une formation complémentaire en psychanalyse. »
À l'époque, en psychologie, tout reste à faire. Peu de professionnels pratiquent le métier et il y a beaucoup de demande de la part de la clientèle. « J'ai donc rapidement trouvé du boulot dans les hôpitaux, notamment à St-Jérôme et à Rivière-des-Prairies », explique Karim. Le psychologue fonde son propre bureau et y démarre sa pratique privée en 1992.