Environ 12 % des adultes canadiens éprouvent une sorte de trouble de l'anxiété. Alors que nous avons souvent recours aux médicaments pour calmer nos symptômes, de nombreuses stratégies existent pour nous aider à y faire face de façon naturelle.
6 novembre 2015
Environ 12 % des adultes canadiens éprouvent une sorte de trouble de l'anxiété. Alors que nous avons souvent recours aux médicaments pour calmer nos symptômes, de nombreuses stratégies existent pour nous aider à y faire face de façon naturelle.
Sortez votre vélo, enfilez vos chaussures de marche ou attrapez votre sac de gym.
Il n'existe pas meilleure thérapie face au sentiment de « Je ne peux pas respirer » d'une crise d'anxiété que d'échapper à la situation rapidement et de relancer votre circulation sanguine et la production des endorphines en faisant de l'exercice.
Arrêtez toutes les boissons, les aliments et les médicaments à base de caféine.
La caféine ne fait qu'ajouter à ce ressenti tendu, nerveux et anxieux.
Les sources de caféine comprennent :
Évitez les conversations susceptibles d'augmenter votre anxiété lorsque vous êtes fatigué, débordé ou stressé.
Par exemple, expliquez à vos enfants que vous n'êtes pas disponible pour résoudre les problèmes après 20 heures.
Essayez de vous réserver un moment « sans soucis », surtout avant de vous coucher, lorsque vous laissez de côté les difficultés et que vous vous concentrez seulement sur la détente.
Achetez un appareil à bruits blancs et allumez-le quand vous allez dormir.
Le bruit apaisant vous aidera à vous endormir puis à dormir profondément.
Une bonne nuit de sommeil est primordiale quand vous êtes stressé, étant donné que le manque de sommeil alimente l'anxiété, et que l'anxiété-même conduit au manque de sommeil.
Louez une comédie et regardez-la.
Riez à haute voix! L'acte de rire stimule les endorphines et favorise la suppression des hormones de stress (qui contribuent à ce sentiment d'anxiété) de votre système de la même manière qu'un orage peut repousser un temps chaud et humide.
Regardez les nouvelles et observez les catastrophes se dérouler.
Cela vous aidera à mettre vos propres problèmes en perspective et à réaliser que le monde est grand et rempli à la fois de gloires et de catastrophes.
Les problèmes qui vous rendent anxieux peuvent ne pas sembler aussi importants quand vous les comparez à ce qu'il se passe dans le monde.
Beaucoup de personnes entrent dans un cycle de prévision et d'inquiétude concernant des préoccupations futures.
Demandez-vous, « Est-ce qu'il s'agit de quelque chose qui se produira avec certitude et s'agit-il d'un problème que je suis en mesure de régler maintenant? »
Si la réponse à l'une de ces questions est non, dites-vous que vous y penserez plus tard.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil