Mitchinamecus : Ce nom tire son origine du réservoir et de la rivière Mitchinamecus qui sont sur le territoire de la zec. Ce toponyme, qui paraît dans la documentation officielle en 1911, est d'origine crie et signifie grosse truite, de misinamecus, formé de mis, gros, de grande dimension et namecus, truite.
Commission de toponymie du Québec
Particularités
De l'ouverture de la Zec (Début mai) à la fermeture (15 octobre) - vous devez vous enregistrer et acquitter vos droits d’accès, d'activités et de séjour. Vous pouvez le faire via le poste d'accueil virtuel ou en vous présentant directement à l'un de nos postes d'accueils ou à la station d'enregistrement (Tableau ci-bas). Pour utiliser le service de préenregistrement virtuel, vous devez avoir un compte actif et ouvrir une session en vous connectant avec votre code d'usager et votre mot de passe.Vous devez compléter votre demande et nous vous retournerons un feuillet par courriel. Pour qu'il soit valide, vous devez l'activer dès votre arrivée au poste d'accueil. Si vous décidez de vous présenter directement à l'un des postes d'accueils, vous pourrez aussi vous y enregistrer et acquitter vos droits forfaitaires.
À votre sortie du territoire, vous devez OBLIGATOIREMENT vous dés enregistrer et déclarer vos prises. Vous devez remettre votre feuillet en main propre à la préposée et déclarer vos captures. Tout manquement à la procédure d'enregistrement est passible d'amende. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à communiquer avec nous.plus...Plus de texte