Il y a des moments qui exigent un peu de sucré: un cornet de crème glacée pendant une balade ou un dessert riche et crémeux après un copieux souper. Les Québécois sont reconnus pour leur dent sucrée – les pâtisseries, les crêpes et le chocolat sont des plaisirs quotidiens. La diversité culturelle gâte bien les Montréalais; on trouve des desserts de presque toutes nationalités, que ce soit chinoise, italienne ou arabe. Voici notre sélection des destinations incroyables pour vous sucrer le bec.
Le cannolo - des cannoli – consiste en une pâte frite en forme de tube dans laquelle on insère une délicieuse crème souvent faite de ricotta. On en trouve aujourd’hui de toutes les sortes grâce aux mains expertes qui les façonnent. Goûtez à la chose authentique ou laissez-vous tenter par l’une des nouvelles variantes dans l’une de ces pâtisseries et boulangeries montréalaises.
Pâtisserie italienne classique incontournable, Alati Caserta a ouvert ses portes en 1968. Ses canollos sont réputés comme étant les meilleurs en ville, mais vous pouvez également y déguster d'autres plats italiens authentiques comme la Sfogliatelle Napolitana, les biscuits amaretti et bien plus encore. Si vous souhaitez apporter un dessert lors d'une soirée entre amis, passez faire un tour dans cette pâtisserie-phare de la Petite Italie.