Marie-Ève Émond est designer chez Betina Lou, une ligne montréalaise de vêtements féminins qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis 2009. Depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne, elle a toujours eu une passion pour les vêtements, les matériaux et les couleurs. Sa grand-mère, qui confectionnait des vêtements lorsqu’elle était toute jeune, l’a inspirée à coudre.
Dès qu’elle a eu l’âge de venir s'établir à Montréal, elle a débuté ses études en mode. «Je savais déjà que je voulais ma propre ligne et ma propre entreprise», affirme celle qui a compilé plusieurs années d’expérience avant de se lancer en affaires. Elle a réalisé en travaillant dans l’industrie que ce qu’elle choisirait de faire refléterait assurément ses valeurs; elle allait produire des vêtements qui durent longtemps, qui ne suivent pas une mode en particulier, mais qui sont toujours d’actualité.
«Nous avions beaucoup de demande pour des vêtements pour hommes, alors nous l’avons fait», dit-elle. Résultat: Betina Lou habille les hommes depuis 2015 grâce à son élégante et durable ligne Marmier.