Nouvel incontournable du Vieux-Montréal, ce restaurant et bar à vin propose une cuisine franco-espagnole raffinée et une myriade de vins rares. Les murs de pierre et les bougies créent une atmosphère feutrée, propice aux conversations. Le chef Jérémie Falissard ne jure que par les ingrédients frais pour concocter ses plats-vedettes : veau et manchego, cavatelli maison, flétan et duxelles de champignons et toute une variété de petits plats savoureux à partager. La carte des vins étoffée à souhait comprend une sélection impressionnante d'importations privées.plus...Plus de texte
Le resto du Vieux-Montréal rend hommage à l’océan avec son décor et son menu. Goûtez à l’éperlan du Nouveau-Brunswick, servi avec citron et aïoli, aux croquettes de crabe des neiges, à la guédille de homard et chaudrée de palourdes, à la salade tiède de pieuvre ou au loup de mer rôti.
Ne manquez surtout pas les tagliatelles carbonara servies avec une bisque de homard, des échalotes, des tomates séchées et du basilic. L'œuf arrive dans sa demi-coquille, assaisonné de sel et de poivre, et prêt à se mélanger avec les pâtes pour ajouter de la richesse au plat. Les lardons sont essentiels, et le homard y ajoute une touche originale!
J’étais une grande fan du restaurant Barroco, la «grande sœur» située juste à côté. Mais je me suis récemment entichée des bouchées et tapas du Bocata. Le décor baroque et quasi-gothique fait de pierres et chandelles s’avère être le cadre idéal pour une coupe de vin et un plat d’huîtres. Et vous vous devez d’essayer la tartine au jambon pata negra et tomates. C’est comme visiter Barcelone via le Vieux-Montréal.