Conseils pour trouver les meilleures chaussures de course selon vos besoins

28 avril 2016

Conseils pour trouver les meilleures chaussures de course selon vos besoins

Quand vous courez, chaque once de votre corps pèse lourd sur vos talons, le poids pèse en avant quand vous poussez sur le sol pour passer à la foulée suivante - encore et encore.

1. Les problèmes

  • Qu'elle ce soit trop grande ou trop petite, une chaussure mal ajustée peut vous frotter dans le mauvais sens, ce qui entraîne des cloques douloureuses.
  • D'autres questions concernent les ongles noirs ou abîmés, les oignons et les callosités.
  • Un engourdissement de vos pieds pendant la course est aussi un signe qui vous avertit que vous avez de mauvaises chaussures.
  • Si les chaussures vous déséquilibrent, vous pouvez tomber et vous blesser. Ou alors, vous pouvez souffrir de douleurs dans les muscles et les ligaments.

Épargnez-vous tout cela grâce à de bonnes chaussures de course. Remplacez-les régulièrement lorsque le rembourrage perd son ressort.

2. Le meilleur conseil

Rendez-vous dans un magasin spécialisé en chaussures de course où les vendeurs sont formés pour mesurer et adapter vos chaussures avec précision.

  • Certains magasins sont même dotés de tapis roulants. Les conseillers de vente peuvent vous regarder courir et vous proposer des chaussures selon la façon dont vous vous déplacez, et vous pouvez essayer vos nouvelles chaussures avant de quitter le magasin.

3. Astuces pointures et chaussures

Les chaussures de course doivent laisser passer l'air. Le tissu doit être soit poreux, soit parsemé de petits trous.

Gardez ceci à l'esprit pour la pointure:

  • Faites mesurer vos deux pieds à la boutique et achetez des chaussures sur la base de la plus grande mesure. Vos pieds changent au fil du temps, et ils sont rarement le reflet l'un de l'autre.
  • Souvenez-vous que tous les types et toutes les marques de chaussures ne sont pas les mêmes pour ce qui est de la pointure. La bonne taille est un point de départ, mais au bout du compte, les chaussures doivent être confortables et spacieuses tout en soutenant vos pieds.
  • Laissez de la place pour vos orteils - jusqu'à 2 cm entre votre gros orteil et le bout de la chaussure est l'espace idéal.
  • La chaussure doit être aussi large que votre pied et ne le serrer en aucune façon.
  • Allez au magasin de chaussures tard dans l'après-midi. Vos pieds enflent pendant la journée, et les chaussures qui convenaient si bien le matin pourraient être trop serrées à l'heure du goûter.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu