Transformer sa demeure en maison hantée en 4 étapes

17 juin 2016

Faire de votre propre demeure une maison hantée est plus facile que vous ne le pensez. Voici quelques conseils pour vous aider à créer votre propre maison hantée et effrayer vos invités à l’Halloween.

Transformer sa demeure en maison hantée en 4 étapes

1. La cour

Avant même que vos invités n’entrent dans votre maison hantée, vous aurez envie de créer la bonne atmosphère à l’extérieur.

  • Pensez à installer des pierres tombales le long de votre pelouse ou près de votre porte d’entrée avec une lanterne à bougie devant chacune d’elle.
  • Vous pouvez créer vos propres pierres tombales avec du polystyrène et un peu de peinture grise ou les acheter dans un magasin d’Halloween.
  • Vos amis seront également particulièrement effrayés si vous imprimez leurs noms dessus avec vos propres épitaphes personnalisées.

2. Des touches sinistres

Lorsque vos invités entrent dans votre maison hantée, il est important de les immerger complètement dans l’ambiance. Les conseils suivants peuvent vraiment ajouter quelques touches particulières à votre maison hantée :

  1. Découpez dans du carton des silhouettes de fantômes, de sorcières et de chats noirs et placez-les derrière les rideaux de votre maison ;
  2. Ajoutez des toiles d’araignée à travers les portes, près de bougies et dans les coins des différentes pièces ;
  3. Si vous ne voulez pas que les invités entrent dans certaines pièces, bloquez-les avec un ruban d’avertissement de style police et des rideaux noirs, en indiquant que certains invités ont disparu dans certaines pièces et dans certains couloirs de votre maison ;
  4. Ajoutez une petite quantité de colorant alimentaire rouge dans un grand récipient, puis plongez-y un chou qui ressemblera à un cerveau. Il va tout à fait ressembler à un cerveau. Le fenouil peut aussi ressembler à un cœur humain si vous coupez le haut. Vous pouvez aussi étiqueter les récipients avec les « organes » qui sont à l’intérieur.

3. Des plats effrayants, mais délicieux

Vous pouvez faire une gelée dans un moule en cerveau ou des petits gâteaux avec des décorations d’Halloween.

  • Servez des doigts coupés faits avec des saucisses roulées dans des galettes blanches, un peu de ketchup pour simuler le sang et une amande pour servir d’ongle pointu.

4. Enfants plus jeunes

Alors que les enfants plus âgés peuvent n’avoir aucun problème avec les thèmes les plus effrayants d’une maison hantée, si vous accueillez de jeunes enfants, vous voudrez peut-être considérer d’atténuer les éléments d’horreur.

  • Pensez à décorer avec des citrouilles-lanternes souriantes, beaucoup de bougies, des chats noirs et une sorcière ou deux.
  • Les enfants aimeront également les collations comme les biscuits en forme de chauves-souris, de fantômes et de chats.

Ces conseils devraient vous donner un excellent point de départ pour planifier votre propre maison hantée. Proposez à vos invités un peu de peur, d’amusement et de bons plats pour que votre maison hantée soit un énorme succès.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu