Les traits de caractère forts forgés par les arts martiaux

5 décembre 2016

Les arts martiaux sont plus qu'un style de combat cool. S'accompagne une forte responsabilité d'utiliser cette formation dangereuse correctement sans l'exploiter. Les élèves développent généralement des traits forts qui leur seront utiles dans la vie quotidienne.

Les traits de caractère forts forgés par les arts martiaux

Comment des leçons d'arts martiaux développent le caractère, la responsabilité et l'honnêteté

La grande majorité des artistes martiaux pratiquants adhèrent à un ensemble de valeurs distinctes basées sur l'honnêteté, l'intégrité, la responsabilité, l'auto-discipline et le courage.

  • Le message sous-jacent dans la plupart des disciplines enseignées est celui de l'auto-défense. Plus un élève se perfectionne, plus il devient potentiellement dangereux.
  • À mesure qu'un élève progresse, le principe de masquer ses capacités dans la vie quotidienne est constamment renforcé.
  • Un élève qui qui cherche à se battre, se mettre en spectacle et à utiliser sa formation pour intimider les autres sera destitué de son rang par la plupart des systèmes et banni de l'école.
  • Les arts martiaux enseignent l'honnêteté et la responsabilité dans le monde professionnel et dans les relations personnelles, en aidant à développer le caractère.

Observons ensemble quelques-uns des traits développés par les arts martiaux.

L'autodiscipline

Il existe un vieux dicton parmi les artistes martiaux: «Si c'était facile, tout le monde le ferait».

  • La fait d'endurer le conditionnement callisthénique soumet une personne à persévérer et à surmonter les limites de ses capacités physiques.
  • Les séances d'entraînement sont brutales et poussent un élève à puiser la force qu'il ignorait posséder jusqu'alors. Cela développe l'auto-discipline et implique l'établissement d'objectifs et la prise de responsabilités face aux défis futurs.

Sur le lieu de travail et à la maison, cela crée un précédent pour ne pas faire de promesses que l'on ne peut pas tenir et pour finir ce que l'on commence, plutôt que d'abandonner parce que la route est devenue trop rugueuse.

Le courage 

Les artistes martiaux pensent qu'il n'est pas nécessaire pour eux-mêmes ou leurs proches de ne pas être en proie aux actions de mauvaises personnes.

  • Ils savent que la menace d'être attaqué existe toujours, bien que peu probable, et si cela se produit, la menace sera maitrisée de façon réfléchie. Le monde des arts martiaux sert à développer des compétences de combat mortelles sans les exploiter, et à les pratiquer avec honneur dans le seul but de se protéger.
  • Il existe bien évidemment un élément d'intégrité, mais faire preuve de courage en temps voulu est encore plus présent, ainsi que de résister à une attitude lâche. Cela est évident lors d'une confrontation sur le terrain, mais se traduit aussi par un comportement en milieu de travail.

Les arts martiaux renferment bien plus que d'apprendre à se battre ou à se défendre. Avec une formation adéquate, cela peut être un excellent moyen de développer une personnalité inébranlable et devenir une personne avec des principes et du caractère.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu