Tout ce que les peaux à tendance acnéique doivent savoir sur le maquillage

27 janvier 2015

Autant pour les adolescents que pour les adultes, l'acné est un des problèmes de peau les plus communs, présentant souvent des questions dans l'application du maquillage. Lisez ce qui suit pour connaitre toutes les bonnes astuces de maquillage quand on a la peau à tendance acnéique.

Tout ce que les peaux à tendance acnéique doivent savoir sur le maquillage

Utilisez un maquillage sans gras et non comédogène

Les fonds de teint et les anti-taches peuvent être pratiques pour celles qui cherchent à masquer des cicatrices d'acné et des boutons, mais il est important de choisir des produits qui ne contiennent pas de gras et qui sont non comédogènes.

Les produits qui ne répondent pas à ces critères peuvent cacher votre acné, mais peuvent également l'aggraver. En utilisant des produits sans gras et non comédogènes, vous vous assurez que le correcteur de bouton ne causera pas de poussées ou d'irritations supplémentaires.

Utilisez un anti-taches

Le fond de teint est un bon début pour offrir une base lisse, mais une fois que vous l'avez appliqué, vous remarquerez peut-être quelques cicatrices et des taches encore présentes. La meilleure chose à faire est d'appliquer individuellement une goutte d'anti-taches plus épais (fait pour masquer les imperfections les plus foncées) à chaque tâche à l'aide d'une brosse dure ou de votre doigt.

Tapotez le produit doucement et évitez d'appliquer ensuite autre chose excepté de la poudre afin d'assurer qu'il reste en place.

Utilisez un correcteur vert

Bien que tout à fait semblable à la texture d'un anti-taches, le correcteur est un type de produit différent. Son but n'est pas nécessairement de couvrir (mais le plus souvent ils le font de toute façon), mais de modifier la coloration, rendant une marque ou une imperfection plus facile à dissimuler.

Le correcteur vert est utilisépour contrer la rougeur typique des boutons. La dissimulation peut êtretrès difficile avecun couvrant habituel. La base verte neutralise la teinte rougeâtre et rend beaucoup plus facile le camouflage.

Nettoyez régulièrement vos pinceaux à maquillage

Vos pinceaux à maquillage attirent de nombreuses bactéries lorsque vous les utilisez pour dissimuler une éruption. Ces bactéries peuvent se propager sur d'autres zones de votre visage stimulant de nouvelles poussées si vous ne les nettoyez pas régulièrement.

Idéalement, vous devez nettoyer vos pinceaux avec un savon doux ou une brosse nettoyante et de l'eau chaude. Rincez-les soigneusement et faîtes-les sécher à plat afin de ne pas endommager les poils.

Démaquillez-vous tous les soirs

Aller se coucher avec du maquillage sur le visage est une grosse faute pour qui que ce soit, mais surtout pour quelqu'un qui souffre d'acné. Garder son maquillage sur le visage obstruera les pores pendant la nuit et conduira à des éruptions graisseuses et cutanées plus nombreuses.

Cette astuce maquillage est probablement la meilleure à se souvenir. Vous seriez surprise de la rapidité avec laquelle votre peau peut guérir lorsque vous vous en occupez mieux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu