Syndrome du canal carpien : exercices pour soulager la douleur de la main et du poignet

15 décembre 2015

Les mouvements répétitifs du poignet et de la main peuvent mener à un syndrome du canal carpien douloureux. Si vous prenez des pauses régulières pour faire ces exercices, ils peuvent vous aider à prévenir la maladie. Effectuez chacun des exercices suivants avant de commencer le travail, une fois par heure pendant que vous faites une tâche répétitive telle que la dactylographie, et à la fin de la journée avant de rentrer à la maison.

Syndrome du canal carpien : exercices pour soulager la douleur de la main et du poignet

Exercices de yoga

  • Maintenez chaque mouvement pendant 5 secondes.
  • Lorsque vous avez terminé avec tous les exercices, répétez la routine 10 fois.
  • Terminez la séance debout avec vos bras tendus à vos côtés pendant 10 secondes.

Si vous faites ces exercices régulièrement, comme une habitude, vous pourriez vous prévenir beaucoup de douleur musculaire.

Flexion du poing

  1. Tenez vos bras tendus devant vous, puis faites des poings avec vos mains et serrez-les fermement.
  2. Gardez vos mains dans des poings, et pliez vos poignets à un angle de 90 degrés. Vous devriez sentir un sentiment d'étirement satisfaisant dans les muscles le long de vos avant-bras.
  3. Redressez vos poignets, ouvrez vos poings et laissez vos doigts pendre.

Flexion du poignet

  1. Tenez votre bras devant vous.
  2. Avec votre main gauche, tirez doucement vos doigts jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans le bas de votre avant-bras. En fin de compte, votre poignet doit être plié à un angle de 90 degrés afin que vos doigts pointent vers le haut.
  3. Répétez l'exercice avec le bras gauche.

Renforceur de muscle

  1. Placez une bande élastique autour de vos doigts légèrement écartés.
  2. Écartez bien vos doigts, puis fermez-les, en gardant une résistance constante contre la bande de caoutchouc. Répétez l'exercice 10 fois.

Étirement de l'extérieur de l'avant-bras

  1. Appuyez votre main contre un mur, avec vos doigts écartés. Appuyez votre paume sur le mur.
  2. Ramenez lentement la pointe de la lame de votre épaule droite vers l'avant, en tournant la tête vers la gauche, jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans votre bras.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu