Les jouets bruyants ne font pas qu’exaspérer les parents, ils sont nocifs pour vos enfants! Comment éviter cela?
15 janvier 2015
Les jouets bruyants ne font pas qu’exaspérer les parents, ils sont nocifs pour vos enfants! Comment éviter cela?
On ne choisit pas toujours les jouets que nos enfants reçoivent en cadeau. Malgré tous les efforts que nous mettons pour contrôler la qualité des jouets de nos petits, il arrive que grand-papa ou telle tante offre un cadeau empoisonné, comme des jouets excessivement bruyants!
Selon Orthophonie et audiologie Canada (OAC), le nombre de décibels acceptés par Santé Canada pour les jouets est de 100. Cependant, il semble que ce soit encore trop élevé, et depuis des années, OAC tente de faire modifier cette règlementation pour abaisser le niveau maximal sonore des jouets à 75 décibels.
Il est certain que la musique et les sons stimulent les bébés et les enfants. Ils ont toutes sortes d’effets bénéfiques et sont très amusants. Ils ne sont donc pas uniquement mauvais.
Voici quelques conseils pour diminuer l’impact des jouets sonores:
Si vous ne pouvez pas arrêter le bruit et que vous ne pouvez pas baisser le volume, oubliez ça! Ces deux petits éléments peuvent faire toute la différence entre garder et jeter un jouet.
Lorsque votre enfant joue avec des jouets bruyants, vérifiez qu’il ne les porte pas à son oreille trop longtemps, et limitez le temps où il joue avec ce type de jouets.
Expliquez votre point de vue à votre entourage sur les jouets bruyants. Mettez-les au courant des dangers qu’ils représentent et encouragez-les à suivre ces conseils avant d’acheter un cadeau à vos enfants.
Finalement, il faut accepter le fait qu’il y aura toujours des jouets sonores dans le coffre de vos enfants. Laissez-les jouer un peu, détendez-vous, et après quelque temps, demanderez-leur gentiment d’arrêter le son ou proposez-leur un nouveau jeu. C’est un bon compromis, non?
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil