Personne ne veut partager l'espace de sa maison avec des insectes ou des rongeurs. Débarrassez-vous d'eux avec ces astuces à faire soi-même.
24 novembre 2015
Personne ne veut partager l'espace de sa maison avec des insectes ou des rongeurs. Débarrassez-vous d'eux avec ces astuces à faire soi-même.
Donnez aux fourmis ce qu'elles veulent: du sucre.
Si les fourmis aiment le sucre, il est logique qu'elles détestent le vinaigre.
Ces insectes sans ailes aiment grignoter, entre autres, du papier, de la colle et de l'amidon. Ce qu'ils n'aiment pas? Les herbes.
L'ingestion de bicarbonate est mortelle pour les blattes, mais vous devrez d'abord le rendre attirant.
Battez un litre (une pinte) de thé à la menthe, pas pour votre plaisir matinal, mais pour repousser ces souris que vous avez entendu détaler toute la nuit.
Autant que vous pouvez apprécier les arômes de basilic, d'orange et de clou de girofle, les mouches et autres insectes volants sont rebutés par eux. Une telle odeur et ils battront leurs ailes ailleurs. Chassez-les donc tout en vous faisant plaisir avec quelques senteurs agréables.
Les souris sont astucieuses quand il s'agit de voler le morceau de fromage d'une souricière. L'astuce consiste à vous assurer que le piège se déclenche alors que les souris grignotent la friandise. Comment faire?
Les insectes et les souris font partie de la vie, même dans la plus propre des maisons. Ces remèdes maison faciles vous assureront de garder les nuisibles à distance et hors de votre maison pour de bon.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil