Séances d'entraînement faciles pour tonifier les bras au bureau

6 novembre 2015

Passez 10 minutes tous les jours de la semaine à développer votre résistance au travail. Vous avez tout ce dont vous avez besoin au bureau pour entretenir la tonicité de vos bras.

Séances d'entraînement faciles pour tonifier les bras au bureau

Exercices pour les bras adaptés au bureau

  • Flexion-bureau: placez vos paumes contre le dessous de votre bureau en pliant les coudes. Poussez vers le haut avec vos paumes, comme si vous tentiez de soulever le bureau. Maintenez la position pendant cinq secondes, relâchez, puis répétez jusqu'à ce que vousressentiez une sensation de brûlure. Cela renforce les biceps.
  • Pression sur bureau: placez vos paumes contre le haut de votre bureau en pliant les coudes. Appuyez sur le bureau de toutes vos forces. Maintenez la position pendant cinq secondes, relâchez, puis répétez jusqu'à ce que vous ressentiez une sensation de brûlure. Cela renforce les triceps.
  • Pompes au bureau: tenez-vous à environ 50 cm (1 pied et demi) de votre bureau. Maintenez vos pieds en place et penchez-vous en avant à partir de vos chevilles, en plaçant vos paumes sur le dessus du bureau. Votre corps doit former une ligne droite depuisvos chevilles jusqu'àvotre tête. Pliez les coudes tandis quevous abaissez votre poitrine vers le bureau. Redressez vos coudestandis que vous repoussez vers l'arrière. Gardez les coudesplaqués contre votre corps tout le temps. Cela fait travailler lestriceps.

Exercices isométriques faciles

Ces types d'exercices se font contre quelque chose d'immobile,comme un mur. En poussant contre l'objet immobile, la tension s'accumule dans vos muscles, ce qui augmente leur force. Maintenez chaque position pendant cinq à huit secondes, et répétez le geste cinq à dix fois.

  • Pressez ensemble vos mains aussi fort que possible dix fois, cinq secondes à la fois. Vous pourrez vraiment observerune différence dans laforce des bras au bout de deux semaines. Essayez cet exercice chaque fois que vous vous asseyez pour regarder la télévision.
  • Tenez vous debout, les jambes écartées à environ 30 centimètres (un pied) du mur et poussez contre le mur comme si vous essayiez de le déplacer.
  • Tenez vous debout sur le pas de la porte, les jambes droites et les genoux bloqués. Appuyez vos mains vers le haut contre le sommet de l'encadrement de la porte pendant quelques secondes, puis relâchez. Répétez au moins dix fois.
  • Tendezles deux bras sur le côté de la porte avec vos paumes et vos épaules tournées vers l'extérieur. Appuyez fort contre les côtés de l'encadrementde la porte avec les deux bras. Maintenez la position pendant quelques secondes, relâchez, puis répétez 10 fois.
  • Tendez les deux bras sur les côtés de la porte, les bras vers le bas, paumes vers l'avant. Avec le dos de vos mains, appuyez fermement contre les côtés de l'encadrement. Maintenez la position pendant quelques secondes, relâchez, puis répétez 10 fois.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu