Quoi faire le long week-end de l'Action de grâce à Vancouver

4 octobre 2017

par Akeena Legall

L'Action de grâce - ajoutée à notre liste de jours fériés en 1957 - a été créée comme une occasion de rendre grâce pour la moisson. Même si la plupart des Vancouvérois ne travaillent plus sur la ferme familiale, il y a de nombreuses raisons d'exprimer sa gratitude - et beaucoup de choses à faire dans la ville au cours de la longue fin de semaine de l'Action de grâce! [Photo gracieuseté de Granville Island Turkey Trot]

Quoi faire le long week-end de l'Action de grâce à Vancouver

Granville Island Turkey Trot

Le Granville Island Turkey Trot est un événement emblématique de l'Action de grâce. La course des enfants a lieu le 8 octobre, suivie de la course de 10 kilomètres le long du Seawall pour les adultes, le 9 octobre. La course commence, les deux jours, sur Cartwright Street et il y aura de la nourriture, des boissons, de la musique et des prix. C'est une excellente occasion d'associer l'Action de grâce avec la remise en forme en communauté et la générosité (le Turkey Trot vient en aide au Greater Vancouver Food Bank).

Thanks for Giving

Le Arts Club Theatre propose une excellente sélection de spectacles pour leur saison d'automne, qui comprend Thanks for Sharing, une pièce de théâtre de Kevin Loring qui met en scène une famille des Premières Nations lors de la saison de l'Action de grâce. Élaborée dans le cadre du Silver Commissions Project, la pièce explore l'héritage familial sur plusieurs générations. Thanks for Giving est présentée du 5 octobre au 4 novembre.

Magasiner jusqu'à l'épuisement

Le long week-end de l'Action de grâce va de pair avec le magasinage et les soldes! La plupart des magasins sur Robston Street - l'épicentre commercial du centre-ville, avec plus de 100 espaces de vente au détail et restaurants - resteront ouverts durant la longue fin de semaine. Si vous êtes à Burnaby, la boutique japonaise de vêtements décontractés, Uniqlo, ouvrira son premier emplacement à Vancouver, plus précisément à Metrotown, le vendredi précédant l'Action de grâce.

Mangez (et buvez aussi)!

L'Action de grâce tombe pile au milieu du B.C. Craft Beer Month et du Harvest Haus (l'Oktoberfest de Vancouver), donc il y aura une foule de dégustations et de brasseries extérieures où boire vos ales et vos IPA préférées. Si vous ne voulez pas boire de bières, un assortiment de restaurants sera ouvert et proposera des festins de l'Action de grâce à leurs menus. Faites un tour chez Yew (à l'hôtel Four Seasons), The Irish Heather et aux cours de cuisine et festin de l'Action de grâce de H2. Les marchés de producteurs de Vancouver, situés à travers la ville dans des quartiers comme Mount Pleasant, Trout Lake, Kitsilano, Riley Park et le West End, ont aussi des tas de produits frais, cultivés localement, si vous prévoyez préparer un festin à la maison pour les amis et la famille.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu