Vous avez fait vos impôts. Et maintenant? Il est temps d'attendre votre avis de cotisation pour voir quel est le montant que vous devez, ou qui vous est dû.
14 décembre 2015
Vous avez fait vos impôts. Et maintenant? Il est temps d'attendre votre avis de cotisation pour voir quel est le montant que vous devez, ou qui vous est dû.
Vous avez terminé vos impôts. Voilà une bonne nouvelle. Maintenant, le gouvernement évaluera votre remboursement d'impôt, pour ainsi dire, dans un document appelé «Avis de cotisation».
Un avis de cotisation est essentiellement un relevé provenant de l'Agence du revenu du Canada (ARC) résumant votre année d'imposition et indiquant le montant de l'impôt que vous devez.
Voici les réponses à quelques questions fréquemment posées à propos des avis de cotisation.
En papier
Vous devriez recevoir automatiquement une copie de votre avis de cotisation peu de temps après avoir produit votre déclaration d'impôt.
En ligne
Votre avis de cotisation est essentiellement une pré-évaluation sur la base des informations que vous avez fournies lorsque vous avez produit votre déclaration d'impôt.
Si vous êtes sélectionné pour une enquête plus approfondie sur les informations que vous avez fournies lors de la production de vos impôts, vous recevrez une lettre de l'ARC indiquant ce dont ils ont besoin de votre part.
Cela dépend si vous avez inclus des renseignements exacts et véridiques lorsque vous avez produit vos impôts. Si vous dites la vérité et que vous avez fourni la bonne information, il n'y a rien à craindre.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil