Rien de plus irritant qu'une toux sèche, surtout si vous venez de passer à travers un mauvais rhume. Continuez de lire pour savoir pourquoi la toux sèche survient.
23 novembre 2014
Rien de plus irritant qu'une toux sèche, surtout si vous venez de passer à travers un mauvais rhume. Continuez de lire pour savoir pourquoi la toux sèche survient.
Si vous lisez ceci, c'est probablement parce que vous comprenez la frustration d'avoir à endurer les suites d'un rhume. Comme si être malade des semaines de temps ne suffisait pas, vous avez maintenant une toux sèche qui persiste, peu importe le nombre de pastilles et de tasses de thé que vous consommez. Si vous vous demandez pourquoi votre toux sèche continue de vous hanter, voici cinq bonnes raisons.
La toux est un symptôme de quelque chose d'autre qui se trame dans votre corps. Il s'agit d'une réaction naturelle et saine pour débarrasser vos voies respiratoires d'irritants, qu'ils soient innoffensifs (comme la poussière) ou plus avancés (comme le mucus provoqué par une maladie).
Parce que la toux est un symptôme, les traitements contre la toux sèches ne feront que soulager les symptômes, pas la cause. Par exemple, un sirop soulagera votre toux, mais ne guérira pas la grippe dont la toux pourrait être un symptôme.
Il existe deux types de toux: la première est quand vous voulez éliminer le mucus qui irrite vos voies respiratoires soit en coulant du nez ou des sinus, soit en remontant par les poumons. L'autre type est une toux sèche, sans mucus. Ce type de toux peut se produire après un rhume en réponse à une irritation prolongée ou simplement comme spasme de réflexe des bronches.
Les causes courantes de la toux sont les maladies virales (comme la grippe), plusieurs maladies respiratoires chroniques, les allergies ou l'exposition à des gaz.
Le traitement de la toux sèche dépend de ce qui la cause. Une toux sèche qui persiste suite à un rhume est probablement due à l'écoulement post-nasal, c'est-à-dire un écoulement de mucus depuis le nez ou les sinus dans les voies respiratoires, ce qui entraîne l'irritation de ces dernières. Traiter ce type de toux nécessite une gestion de l'écoulement post-nasal. Étant donné que l'écoulement post-nasal est aussi un symptôme d'un trouble en lien avec les sinus, comme les allergies ou une sinusite, les médicaments utilisés dans les deux cas seront les mêmes. Cela comprend par exemple certains antihistaminiques ou médicaments à base de corticostéroïdes, ou un simple rinçage des sinus ou de la fosse nasale avec une solution d'eau salée.
Si votre toux sèche n'est pas associée à un rhume et persiste depuis des semaines, consulter votre médecin devrait vous sortir de votre misère sèche.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil