Quelques conseils pour soulager les brûlures d'estomac et les hémorroïdes

15 mars 2017

Les maux de tous les jours peuvent souvent être guéris avec les solutions les plus simples. Voici un coup d’œil de deux maux courants et comment atténuer votre douleur.

Quelques conseils pour soulager les brûlures d'estomac et les hémorroïdes

1. Soulager les brûlures d'estomac

Si vous soupçonnez que votre douleur est une brûlure d'estomac, ne mangez pas lorsque la douleur est toujours présente. La suralimentation augmente la pression sur le sphincter œsophagien, augmentant le risque qu'il se relâchera et laissera passer plus d'acide dans l'œsophage.

  • Des marques en vente libre fonctionnent en neutralisant l'acide de l'estomac. Cependant, trop utiliser ces produits peut entraîner de la diarrhée ou de la constipation.
  • Assurez-vous que votre antiacide contient de l'hydroxyde de magnésium et de l'hydroxyde d'aluminium, qui, ensemble, aident vos intestins à fonctionner normalement.
  • Ne prenez pas d'aspirine ou d'ibuprofène, car ils peuvent empirer vos brûlures d'estomac.
  • Si vous avez encore des brûlures d'estomac lorsque l'antiacide se dissipe ou si la douleur vous réveille la nuit, appelez votre médecin. Vous devez également l'appeler si vous avez des brûlures d'estomac plusieurs fois par semaine.

Remarque: Ne confondez pas les brûlures d'estomac avec des douleurs thoraciques.

  • Si vous avez des douleurs à la poitrine et vous n'êtes pas sûr qu'elles sont des brûlures d'estomac, appelez le 911. Vous pourriez avoir une crise cardiaque.
  • Les signes avant-coureurs d'une crise cardiaque comprennent des sentiments de plénitude, de pression ou d'écrasement dans la poitrine et la sensation peut aller et venir.

2. Guérir les hémorroïdes

Des analgésiques en vente libre comme l'ibuprofène, l'acétaminophène, ou l'aspirine tous les quatre à six heures peuvent temporairement combattre votre douleur et inflammation. Suivez les instructions sur l'emballage.

  • Une crème pour les hémorroïdes en vente libre ou un suppositoire qui contient l'hydrocortisone peuvent diminuer la douleur.
  • Ou vous pouvez essayer des lingettes humides d'hamamélis, qui refroidissent et engourdissent légèrement la région.
  • Si vos hémorroïdes et leur douleur persistent, il y a beaucoup de choses qu'un médecin peut faire. Il va commencer par vous donner un examen rectal et peut-être même une sigmoïdoscopie ou une colonoscopie, une procédure qui utilise un instrument éclairé pour examiner votre côlon, pour s'assurer que la cause n'est pas une condition plus grave.
  • La bonne nouvelle: Seulement 10 à 20% des personnes traitées pour les hémorroïdes ont besoin de chirurgie.

Les brûlures d'estomac et les hémorroïdes sont des maux extrêmement courants, mais cela ne les rend pas moins ennuyants. Suivez ces conseils pour aider à soulager votre inconfort. Comme toujours, consultez un médecin si la condition persiste ou si ces conseils ne vous aident pas.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu