Quelques avantages impressionnants des bacs de jardins

22 novembre 2017

Les bacs sont précieux lorsque vous devez déménager des plantes bien-aimées dans une nouvelle maison. Ils vous offrent aussi la liberté de déplacer votre jardin comme vous le voulez. Voici quelques avantages à planter dans des bacs.

Quelques avantages impressionnants des bacs de jardins

Offrir un foyer temporaire ou permanent aux plantes

  • Si vous avez besoin de déménager des plantes, en particulier sur une longue distance, elles vont mieux le supporter si vous arrivez à les habituer à la vie dans des pots plusieurs semaines avant le jour du déménagement.
  • Ensuite, elles vont attendre patiemment dans leurs conteneurs pendant que vous vous installez et préparez un emplacement plus stable pour elles.
  • Les bacs sont le plus souvent utilisés pour fournir un foyer permanent pour une plante, ce qui est particulièrement une bonne nouvelle pour les habitants d'appartements et d'immeubles dont l'espace de jardinage est limité à une terrasse ou un balcon.
  • Avec des soins appropriés, même les arbres et les arbustes peuvent vivre heureux dans des bacs pendant de nombreuses années.
  • Si votre jardin est assez grand pour fournir une zone d'alevinage isolée, vous pouvez mélangez les pots de telle sorte que chaque conteneur puisse être déplacé vers un endroit où il sera pleinement apprécié après avoir atteint son point le plus haut.
  • Ne vous inquiétez pas si cet endroit est ombragé, parce les fleurs qui aiment beaucoup le soleil, comme les pétunias, les géraniums, et l'amarante, sont souvent reconnaissants pour l'ombre temporaire quand elles ont atteint le stade de la floraison.
  • Si vous êtes limité au niveau de la mobilité, les conteneurs de jardin vous font profiter facilement des plantes. Les pots et les boîtes peuvent être portés à une hauteur convenable, éliminant la nécessité de se plier ou se baisser et ils peuvent être déplacés ou disposés de façon à répondre aux besoins particuliers du jardinier.
  • Comme les conteneurs de jardin sont généralement plus petits, ils sont plus faciles à entretenir.

Pousser la rusticité et éviter le mauvais temps

  • Les bacs offrent la meilleure façon pour faire pousser des bulbes, plantes vivaces et même des arbustes qui sont fragiles dans votre région.
  • Au lieu de les déterrer à la fin de la saison ou de les regarder succomber face au froid, il suffit de déplacer l'intégralité du pot à un endroit abrité, comme un garage ou un espace de rangement non chauffé, ou partout où les plantes ne seront pas exposées à des températures glaciales.
  • Cette manœuvre fonctionne à merveille avec les caladiums, les lys calla et les cannas, et où les hivers sont courts. Même les pétunias et les géraniums vigoureux peuvent être maintenues pendant l'hiver de cette façon.
  • Lorsque vous faites pousser de petits arbustes vigoureux dans des bacs, le placement prudent des pots est parfois tout ce qui est nécessaire pour donner à ces plantes la force dont elles ont besoin pour survivre au temps glacial en étant en bonne forme.
  • Placez les Snuggle azalées à feuilles persistantes, les camélias et les hortensias contre un mur ensoleillé, qui va absorber la chaleur du soleil et protégez-les contre le vent, et elles peuvent très bien passer l'hiver sans aucun problème, même si elles sont un peu résistantes dans votre région.

N'utiliser que des bacs est une bonne solution pour créer un jardin sans se soucier des conditions climatiques et saisonnières. En outre, la liberté de déplacer les plantes où vous voulez est une qualité non négligeable pour beaucoup de jardiniers. Temps de mettre en place un beau bac de jardin!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu