Que faire lors de la première chute de neige de l'année

21 novembre 2016

La première chute de neige de l'année est toujours un superbe spectacle tant attendu. Le paysage se transforme en une véritable carte postale enneigée, lumineuse et pétillante. Voici quelques idées pour bien en profiter.

Que faire lors de la première chute de neige de l'année

Personne n'attend la première chute de neige avec plus d'impatience que les enfants. Voir le monde devenir blanc est un spectacle envoûtant pour les petits, et ils n'ont alors qu'une envie: sortir et aller jouer.

La première chute de neige de l'année apporte des occasions de participer à de nombreuses activités familiales amusantes.

Une histoire de famille

Rapprochez-vous de vos enfants et de vos proches cet hiver en faisant une sortie en famille dès la première chute de neige.

  • Sortez construire une sculpture de neige avec vos enfants. Mieux vaut le faire avec de la neige bien tassée, qui tiendra facilement.
  • Immortalisez vos souvenirs avec votre famille en construisant des bonshommes de neige ou en faisant un concours pour voir qui fera le plus beau.

Soyez créatif

Les anges de neige sont une autre activité amusante à faire lorsqu'il neige pour la première fois de l'année.

  • Pour ce faire, allongez-vous dans la poudreuse, écartez vos bras et laissez votre empreinte dans la neige. Quand vous vous lèverez, votre silhouette aura des ailes!

Laissez libre cours à votre esprit de compétition

La première chute de neige de l'année apporte avec elle la possibilité de faire des batailles de boules de neige, ou de construire un château! Les possibilités sont tout bonnement infinies.

  • Parmi les autres activités dont votre famille et vous-même pouvez profiter lors de la première chute de neige de l'année, on compte le traîneau, la luge, ou même le snowboard ou le ski.
  • Les sports d'hiver sont une excellente occasion de présenter l'activité physique sous un jour plus amusant et unique.
  • Les enfants actifs pendant leur enfance ont tendance à valoriser l'activité physique et à continuer à en faire tout au long de leur vie.

Apportez le chiot

Emmener votre chiot au cours de la première chute de neige de l'année peut être un moment mémorable; vous le verrez sautiller en tout sens, à essayer de déterminer ce que c'est que cette "neige".

  • Certains tentent d'attraper les flocons de neige en plein air, d'autres essaient de manger la poudreuse, et d'autres se contentent de courir dans la neige propre et fraîche en s'amusant comme des petits fous.

N'oubliez pas d'emporter un appareil photo pour capturer ce moment unique!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu