3 fêtes de Hanoucca pour aider les personnes dans le besoin

29 octobre 2015

Aidez les personnes dans le besoin cette année en lançant une fête de Hanoucca axée sur la bienfaisance à l'aide de l'une de ces idées.

3 fêtes de Hanoucca pour aider les personnes dans le besoin

1. Fête des gâteaux de Hanoucca

La plupart des gens aiment les friandises pendant les vacances. Cette année, au lieu de rassembler vos amis pour manger vos desserts préférés, demandez-leur de préparer deux plateaux de leurs gâteaux préférés de Hanoucca et de les amener à la fête.

  • Vos amis et vous pouvez manger un plateau, et, ensuite, apporter l'autre à un organisme de bienfaisance en profitera.
  • Envisagez de prendre contact avec une maison de de retraite, un foyer pour sans-abris ou la banque alimentaire pour voir s'ils acceptent pâtisseries fraiches et demandez comment faire un don avant de partir.

2. Saute-cadeau

Cette année, plutôt que d'accepter les cadeaux de vos amis pour les vacances, contactez une organisation locale dans le besoin et demandez une liste de fournitures nécessaires.

  • Envoyez la liste à vos amis et dites-leur d'acheter un article sur la liste à la place d'un cadeau.
  • Ensuite, organisez une fête pour vos amis et dites-leur d'apporter les fournitures achetées. À la fin de la fête, vous pouvez apporter les fournitures à l'organisation dans le besoin.
  • Si vous ne connaissez pas d'organismes à contacter pour les listes d'approvisionnement, pensez aux écoles de la ville, aux refuges pour sans-abris ou aux banques alimentaires.

3. Emballage cadeau de Hanoucca

Plutôt que de passer une nuit de Hanoucca à déballer les cadeaux, passez-là à emballer des cadeaux pour les personnes qui ne recevraient rien autrement.

  • Communiquez avec un organisme qui pourrait donner des cadeaux ou des fournitures aux personnes dans le besoin pendant les fêtes, et demandez si vous pouvez faire du bénévolat pour emballer des cadeaux pour eux.
  • Ensuite, invitez vos amis, jouez de la musique festive de Hanoucca, mangez des latkes et emballez les cadeaux tous ensemble.
  • Vous donnerez aux personnes dans le besoin un peu de la joie des fêtes, et vous partagerez dans l'esprit de donner à ceux que vous aimez.

Organisez une fête qui mette l'accent sur la collecte d'objets à donner à ceux qui sont moins chanceux au lieu de l'échange de cadeaux. C'est tout à fait enrichissant - et tout aussi amusant.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu