Organiser un shower de bébé en 5 étapes faciles

21 juillet 2015

Enfin! Votre amie, sœur ou parente est sur le point d’accoucher, et c’est à vous d’organiser le shower. Suivez les 5 étapes faciles suivantes pour organiser la fête prénatale en un tour de main.

Organiser un shower de bébé en 5 étapes faciles

1. Choisissez tout d’abord votre lieu

La dernière chose que vous voulez, c’est de vous retrouver dans un lieu inconnu à des kilomètres de tout le monde.

  • Restez simple et choisissez un lieu près de chez vous. Mieux encore, organisez la fête dans un restaurant voisin tranquille ou un café doté d’un espace d’événement.
  • Parfois, l’idée de recevoir des dizaines (ou plus) d’invités chez vous peut créer un stress inutile.

2. Soyez saisonnière

Choisir un thème de fête prénatale peut être aussi facile que de regarder la chaîne météo.

  • Ce bébé naîtra-t-il au printemps? Organisez la fête en plein air dans un parc local magnifique, ou optez pour une décoration fleurie.
  • Si son arrivée est prévue à l’automne, faites preuve de créativité avec des collations de saison pour la table des rafraîchissements: pensez aux mini tartes à la citrouille et au cidre de pomme.
  • Si vous avez envie d’un peu de création, visitez un magasin d’artisanat, ou si vous préférez une option de facilité ultime, consultez les agences événementielles.

3. Organisez les divertissements

Choisissez uniquement deux ou trois jeux simples, car à force de trop vouloir charger la fête, on étouffe le plaisir.

  • Si vous avez un grand groupe, divisez les invités en plusieurs équipes pour les jeux de devinettes, tels que les jeux-questionnaires.
  • Au lieu de faire écrire des messages dans un livre, mettez en place un stand photo et offrez l’album de toutes les photos prises. La maman gardera de bons souvenirs et les invités se feront plaisir.

4. Soyez ferme avec les horaires

Choisissez une heure précise, inscrivez-la sur l’invitation et restez ferme.

  • Vous ne voulez pas que certains invités arrivent trop tôt alors que vous êtes encore en train de décorer ni que des traînards restent trop longtemps, rendant le nettoyage difficile.

5. Surtout, n’oubliez pas les cadeaux

Tout le monde veut offrir un cadeau à la future maman et tous les invités viennent vous demander conseil.

  • Établissez tout simplement une liste de naissance pour des cadeaux réfléchis et pratiques sans vous tracasser.
  • Ou encore, envisagez de demander à chacun de contribuer à une généreuse carte cadeau dans un magasin local pour bébés.
  • La dernière chose que la maman fêtée souhaite déballer c’est 4 pyjamas roses quasi-identiques!
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu