Troubles musculosquelettiques et endométriose: notre corps nous parle

16 décembre 2015

Le corps est une machine compliquée et la douleur est sa façon de nous dire que quelque chose cloche. Il ne faut jamais ignorer les messages que nous communique notre corps. Même avec les malaises courants, agissons rapidement, c'est important.

Troubles musculosquelettiques et endométriose: notre corps nous parle

Traitement des troubles musculosquelettiques

Lorsque notre corps nous parle, c'est qu'il essaie de nous dire d'arrêter. Reposez vos muscles lorsqu'ils vous en supplient!

  • Enveloppez un sac de glace dans un linge propre - un sac de petits pois surgelés fera l'affaire - et placez-le sur l'endroit douloureux pendant 20 min pour soulager douleur et inflammation.
  • Si la posologie indiquée sur les instructions de l'étiquette des médicaments que vous prenez pour soulager vos douleurs ne suffit pas, consultez votre médecin.
  • Il pourrait vous conseiller de prendre jusqu'à 800 ml d'ibuprofène 3 fois par jour ou 600 mg 4 fois par jour, ou encore 500 mg de naproxène 2 fois par jour. Si vous prenez l'un de ces médicaments pendant 10 jours et que cela ne soulage pas votre douleur, arrêtez et informez-en votre médecin.
  • Si la douleur ne disparaît pas après quelques jours, demandez à votre médecin de vous examiner. Il peut faire un diagnostic précis et vous proposer des médicaments et des conseils qui empêcheront l'aggravation de vos malaises.

Traiter l'endométriose

Ne vous laissez pas abattre par les douleur de l'endométriose. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous soulager.

  • Les médicaments analgésiques anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que le naproxène et l'ibuprofène, peuvent aider à soulager la douleur et l'inflammation. Prenez le médicament immédiatement avant ou au début de vos règles en suivant les instructions et le dosage prescrit sur l'étiquette.
  • Prenez rendez-vous avec votre gynécologue si vous avez des symptômes tels que des douleurs pelviennes chroniques, des règles plus abondantes ou des saignements intermittents.
  • Plus vous êtes traitée tôt, moins il y a de risques de complications et de douleurs plus fortes.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu