Les vrais faits sur l'allaitement au biberon des bébés

2 décembre 2015

Bien que plus de la moitié des femmes d'Amérique du Nord décident d'allaiter leur bébé au moins pendant les premières semaines, de nombreuses mères choisissent de le nourrir au biberon. Qu'elles soient sans inquiétude, les préparations pour nourrissons du commerce apportent les nutriments essentiels et permettent aux bébés de se développer. Voici ce qu'il faut savoir pour que cela se produise.

Les vrais faits sur l'allaitement au biberon des bébés

Simples faits pour choisir une préparation pour nourrissons

Voici des informations importantes à prendre en compte lorsque l'on choisit un allaitement au biberon:

  • Il est recommandé de choisir une préparation pour nourrissons enrichie de fer.
  • Il ne faut pas donner de lait de vache ordinaire aux bébés de moins d'un an, car il est difficile à digérer et peut provoquer une réaction allergique. Dans la plupart des préparations pour nourrissons, le lait de la vache est modifié pour le rendre plus facile à digérer. Malgré cette précaution, certains bébés peuvent nécessiter une préparation pour nourrissons au lait de soja ou de riz.
  • Généralement, les bébés nourris au biberon consomment plus que les nourrissons allaités au sein.
  • Ils sont susceptibles de prendre du poids plus rapidement, même si les bébés nourris au sein finiront par les rattraper. En moyenne, la plupart des bébés doublent leur poids de naissance en quatre à cinq mois et le triplent au moment de leur premier anniversaire.
  • L'alimentation au biberon nécessite plus de travail que l'allaitement au sein dans la mesure où les biberons, les tétines et les autres équipements doivent être stérilisés.
  • Certaines préparations pour nourrissons sont pré-mélangées; d'autres sont concentrées ou en poudre et doivent être mélangées avec de l'eau stérile.
  • Les préparations pour nourrissons mélangées à l'avance doivent être réfrigérées, mais ne doivent jamais être conservées plus de 24 heures.
  • Toute préparation pour nourrissons restée dans le biberon de bébé après une tétée doit être jetée.

Sevrage

Donner le sein ou le biberon est une étape importante dans le développement d'un bébé, qui plus est une étape qui ne doit pas être précipitée. Le moment où une femme cesse d'allaiter est en grande partie une question de préférence personnelle. De même, certains bébés décident d'eux -mêmes d'abandonner leur biberon à neuf ou 10 mois; d'autres le réclament toujours,surtout à la sieste ou au moment du coucher. Si un bébé de moins d'un an boit dans une tasse, le liquide qu'il boit doit toujours être une préparation pour nourrissons.

Il existe un certain nombre d'options que les femmes peuvent envisager pour l'alimentation de leurs bébés. Ce qui importe, c'est de choisir ce qui vous convient, mais aussi de connaître avant de se décider les avantages et les inconvénients de toutes les possibilités.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu