Les 5 principaux sentiers de course à pied à Toronto

27 septembre 2016

Si vous êtes un coureur passionné dans la région de Toronto, il peut être difficile de trouver des endroits pour courir tranquillement et en paix. Heureusement, il existe à Toronto quelques zones désignées et réservées pour la course et le vélo qui ne vous feront pas traverser le centre de la ville. Voici 5 des meilleures pistes de course de Toronto.

Les 5 principaux sentiers de course à pied à Toronto

1. Le sentier Beltline

Le sentier Beltline est un chemin particulièrement long qui entoure toute la ville de Toronto.

  • Parce qu'il est si grand, il y a différents points d'accès que les coureurs ou cyclistes peuvent utiliser pour suivre le sentier pendant aussi longtemps qu'ils le veulent.
  • Bien que cette piste soit à l'intérieur de la ville, il y a des parties du sentier qui sont complètement recouvertes d'arbres. Cela permet aux coureurs de se sentir dans les bois bien qu'ils soient dans une zone urbaine.

2. Le parc de la reine

Croyez-le ou non, il y a un très court sentier en plein cœur du centre-ville de Toronto: mesurant 0,9 kilomètres, ce sentier fait le tour du parc de la reine.

  • Comme le Beltline, ce sentier est assez vert pour vous permettre d'échapper mentalement au métal et au verre de la ville.
  • En outre, le parc dont ce sentier fait le tour a été construit en 1860 et il est donc vieux et magnifique, offrant une statuaire magnifique et des sites historiques à admirer pour vous garder occupé visuellement pendant que vous courez.

3. Don Valley River

Le sentier de Don Valley River est l'un des plus longs sur la liste, comptant plus de 20 kilomètres.

  • Ce sentier mène les coureurs à travers un certain nombre de différents parcs, comme le Sunnybrook Park, E.T. Seton Park et Taylor Creek Park.
  • Un des meilleurs atouts de ce sentier est qu'il est plat et bien marqué, ce qui en fait un parcours agréable et sûr à faire avec votre famille, si vous avez des enfants qui aiment aussi courir.

4. Humber River

  • Ce sentier fait 32 kilomètres de long et serpente autour de la rivière Humber.
  • Le sentier de la rivière Humber est composé principalement d'asphalte, mais offre beaucoup de verdure pour une évasion du monde de tous les jours.
  • De plus, ce sentier n'est généralement pas trop encombré et vous pourrez donc profiter d'un peu d'intimité durant votre course.

5. Martin Goodman

Le sentier Martin Goodman rejoint le sentier Humber River si vous le suivez à partir de l'Exhibition Place et jusqu'à sa fin.

  • Ce sentier a des lignes peintes qui le rendent bi-directionnel. Cela signifie également que si vous aimez patiner et faire du vélo, le sentier Martin Goodman a aussi de la place pour les sports sur roues.

Échapper à la ville dans la ville

Si vous vivez à Toronto et recherchez l'endroit idéal pour courir dans un lieu qui vous permettra d'échapper un peu à la vie urbaine, essayez l'un de ces cinq sentiers. Et bonus supplémentaire, la plupart de ces sentiers peuvent également être utilisés si vous êtes un cycliste.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu