Pour faire des économies, on a tout avantage à nettoyer convenablement son climatiseur. Voici un guide simple qui vous permettra de nettoyer le vôtre facilement.
9 octobre 2015
Pour faire des économies, on a tout avantage à nettoyer convenablement son climatiseur. Voici un guide simple qui vous permettra de nettoyer le vôtre facilement.
Le nettoyage régulier du filtre d'un climatiseur de fenêtre au cours de la saison de climatisation est essentiel. Ces appareils possèdent généralement un filtre en plastique à faire glisser hors de la maison. Il est situé à l'avant, au sommet, à la base ou sur le côté.
Lisez bien le manuel d'utilisation du fabricant avant d'enlever le filtre, car la manière de procéder peut différer d'un appareil à l'autre. Sur certains modèles, il faut ouvrir le panneau frontal pour le retirer.
Le nettoyage du filtre d'un climatiseur central est une priorité pour en assurer le bon fonctionnement. Le filtre qui retient la poussière et les autres éléments en suspension dans l'air se trouve généralement à l'intérieur. Il se situe près de la chaudière, au départ du système de conduits d'air, sous une grille ou une plaque.
Retirez-le une fois par mois pour le vérifier. En un mois d'usage intensif, il s'est recouvert de saleté.
Le nettoyage de l'unité centrale d'air extérieure s'impose une fois par an, avant la saison de fonctionnement. Faites-le plus souvent, si vous habitez près d'un chemin en terre battue ou d'une autre source de poussière.
Les saletés en tout genre s'accumulent autour des éléments de refroidissement et sur les filtres, réduisant ainsi le passage de l'air : cela force le mécanisme à travailler plus et à consommer davantage d'électricité que nécessaire. Suivez ce guide facile et il ne sera plus aussi exigent pour vous de nettoyer votre climatiseur.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil