Guide de la semaine de relâche: activités amusantes pour les familles de Vancouver

21 février 2017

par Megan Jones

Vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants lors de la semaine de relâche? Allant de camps de jour pour enfants, remplis d’action, aux escapades de fin de semaine et aux expositions interactives dans les musées, il existe une panoplie d’activités éducatives et stimulantes qui garderont vos enfants occupés pendant le relâche scolaire. Découvrez ce qui a lieu à Vancouver, entre le 13 et le 26 mars 2017. [Photo gracieuseté de Science World]

Guide de la semaine de relâche: activités amusantes pour les familles de Vancouver

Offrez à vos enfants l’expérience d’un camp de jour

Vous êtes trop occupé par votre travail pour jouer et amener vos enfants au parc? Inscrivez vos petits à un camp de jour amusant et éducatif pour la semaine de la relâche. Ils auront une abondance de plaisir pendant que vous vous concentrerez sur votre travail.

  • Les camps VanAqua de l’Aquarium de Vancouver offrent des expériences de science maritime inoubliables. Vos enfants toucheront à des bassins de marée, entreront dans l’arrière scène de l’aquarium et s’adonneront à des activités artistiques et artisanales sur la thématique des poissons. Coût: 350$ par semaine.
  • Arts Umbrella offre des programmes d’une demie journée ou d’une journée complète pour les créatifs, avec de la danse, de l’interprétation, de la poésie, de la rédaction, de l’animation, du chant, et bien plus. Coût: 230$ à 530$ par semaine.
  • Vous avez un chef en devenir dans la famille? Les enfant âgés de 10 ans et plus peuvent assister à des cours de cuisine, donnés par les meilleurs chefs locaux, au Pacific Institute of Culinary Arts. Coût: 450$ par semaine.
  • Pour les familles avec un budget serré, les camps du YMCA et du centre communautaire de la ville de Vancouver ont tendance à être plus abordables, tout en offrant des camps de qualité avec des activités artisanales, sportives, des visites des monuments locaux, et plus encore. Coût: varié.
  • Est-ce que votre enfant rêve de se joindre à un cirque? Transformez son rêve en réalité avec le camp de jour CircusWest, pendant lequel il jonglera, montera sur un monocycle, et bien plus. Coût: 150$ à 340$ par semaine.

Organisez une sortie familiale

De musées aux matinées, ces activités de relâche scolaire sont divertissantes pour toute la famille:

  • Les séries Family Favourites Cineplex offrent des matinées à 11 h aux cinémas Cineplex participants pour 2,99$ par personne. De plus, une partie des profits des billets de cinéma aideront à soutenir des œuvres de charité locales.
  • Science World est toujours un préféré parmi les familles de Vancouver, avec ses expositions interactives et fascinantes sur la science, la technologie et le monde de la nature. Les enfants peuvent satisfaire leur curiosité et expérimenter avec toutes sortes de matériaux à la Eureka! Gallery, au cours de la semaine de relâche.
  • La 12ème parade annuelle de la Saint-Patrick de Vancouver captivera ceux qui sont en vacances avec un défilé animé à travers le centre-ville, mettant en vedette des groupes de cornemuses et de tambours, des musiciens celtiques, des danseurs écossais et irlandais, des acrobates, des échassiers, des voitures rétro, et bien plus.
  • Du 22 au 26 mars, Playdome transforme le BC Place en un parc d’attraction animé pour les enfants et les familles. Cette attraction est une façon parfaite de s’amuser lors d’un jour pluvieux.
  • L’exposition du mois de mars au musée Beaty Biodiversity, Grahame Arnould: Turning Heads, explore le travail du bienaimé bédéiste. Les enfants peuvent même rédiger leur propre légende dans une bande-dessinée loufoque.
  • Admirez les impressionnants totems et autres artéfacts indigènes au musée de l’anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique. Par la suite, faites un tour sur les magnifiques campus de l’université ou sur une plage avoisinante, si la météo est clémente.
  • Carousel Theatre diffusera Dr. Seuss’s The Cat in the Hat jusqu’au 19 mars 2017. Une représentation calme pour les enfants autistes est également offerte.

Évadez-vous toute la journée

Vous ne pouvez pas vous permettre un gros voyage familial cette année? Cinq destinations à proximité attirent les enfants et les parents et constituent escapade d’une journée hors de Vancouver.

  • Steveston: Cette ville pittoresque sur les rives du fleuve Fraser est à une distance d’environ 40 minutes en auto de Vancouver. Vous trouverez ici de charmants cafés, des boulangeries et des options de restauration abordables, des boutiques de souvenirs adorables, une promenade pour le vélo et la marche, et le Gulf of Georgia Cannery, qui offre des tarifs réduits pour les enfants.
  • Richmond: Richmond propose des activités extrêmement amusantes pour les familles aventureuses. Essayez le West Coast Mini Putt pour du mini-golf à l’éclairage ultraviolet, Extreme Air Park pour des trampolines du sol au plafond, ou l’un des multiples jeux d’évasion grandeur nature dans la région. Terminez avec une visite à l’aire de restauration multiculturelle du centre commercial Aberdeen, où tout le monde trouvera quelque chose à son goût.
  • Nanaimo: Situé sur l’île de Vancouver, à une distance en traversier de 1,5 heures du continent, Nanaimo est un terrain de jeux pour les enfants et les parents. Du Departure Bay Ferry Terminal, vous trouverez des librairies, des musées, des cafés, des promenades et des galeries d’art à une distance de cinq minutes en voiture du centre-ville. À l’intérieur des limites de la ville, les sentiers de randonnées, les plages sablonneuses et les lacs offrent des vues panoramiques et des zones de pique-niques.
  • Gabriola Island: Cette île du golf est à 50 minutes de distance et offre une pause de la ville, avec des plages tranquilles, des vergers, des forêts et des prés inhabités qui ne demandent qu’à être explorés.
  • Fort Langley: Les familles peuvent chercher de l’or au site national historique de Fort Langley (à environ une heure en auto du centre-ville de Vancouver) ou rechercher un trésor dans des boutiques amusantes et familiales, comme Into Chocolate Candy & Confections et Village Antiques Mall.

Améliorez vos compétences en faisant du bénévolat

Les enfants plus âgés et les adolescents peuvent choisir de remplir leur CV et d’appendre de nouvelles compétences utiles au cours de la relâche scolaire, en faisant du bénévolat pour une organisation caritative locale. Voici quelques options pour vous aider:

  • Encouragez vos ados à devenir passionnés au sujet de l’environnement local en faisant du bénévolat chez Green Chair Recycling. Parmi les postes disponibles, mentionnons ceux d’assistants à l’organisation d’événements, de rédacteurs, d’assistants créatifs et de photographes.
  • Les parents peuvent inscrire leurs enfants et leurs amis afin qu’ils planifient, cuisinent et servent un repas pour les familles qui restent à la maison Ronald McDonald.
  • Les futurs étudiants en médecine, qui ont plus de 16 ans, peuvent faire du bénévolat significatif dans divers rôles à l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique.
  • Le Canuck Place Children’s Hospice a besoin d’adolescents bénévoles pour des missions diverses, allant du bureau de réception à la cuisine, en passant par le jardin et le soutien des pairs.
  • Votre adolescent a-t-il le pouce vert? Ils peuvent apprendre à planter et à faire pousser leur propre nourriture en travaillant avec le Vancouver Urban Farm Society.

Lors de la relâche scolaire, il est préférable de recréer la routine et la structure pour vos enfants, tout en s’amusant en famille. Et bien sûr, n’oubliez pas de leur préparer des collations!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu