Votre enfant est en garderie et souffre d’allergies? Une bonne communication avec les responsables sur place est primordiale.
25 novembre 2014
Votre enfant est en garderie et souffre d’allergies? Une bonne communication avec les responsables sur place est primordiale.
Le personnel en service de garde se doit de porter une attention particulière aux aliments allergènes. Bien que les garderies ne puissent en être exemptes à 100%, notamment en raison du nombre de cas particuliers, il est important qu’elles aient un plan d’action en cas de problème.
Voici quelques-uns des points qui devraient être considérés:
Une allergie alimentaire se définit comme une réaction du corps provoquée par l’ingestion d’un aliment allergène. C’est le système immunitaire qui lance un gros «NON!», de façon plus ou moins prononcée.
Quoi qu’il en soit, tout symptôme d’allergie est à ne pas ignorer.
Une allergie en garderie ou à la maison doit être traitée immédiatement. Les enfants déjà aux prises avec une allergie quelconque ont souvent en leur possession un antidote à injecter aussi vite que possible. Ce médicament pourrait leur sauver la vie. Voici les étapes à suivre en cas d’urgence:
De votre côté, chers parents, il est bien sûr primordial d’informer la garderie de toute condition spéciale, allergie ou intolérance en premier lieu. Aussi, vous pouvez les informer de tout changement au sujet de la santé de votre enfant (asthme, diabète, épilepsie et autres). Le secret réside dans la bonne communication avec votre garderie!
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