Escapade du week-end: de tout pour tout le monde à Victoria, C.-B.

31 juillet 2017

par Jennifer Foden

L’une des plus vieilles villes dans le Nord-Ouest du Pacifique – peuplée par les colonies britanniques dont l’arrivée date du milieu des années 1800 – est nulle autre que Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique. L’âge de la ville fait partie de son attrait: lorsque vous marchez dans les rues du centre-ville et observez les bâtiments historiques qui longent le port – dont certains ont plus de 100 ans – vous percevez le charme d’antan. Située à l’extrémité sud de l’île de Vancouver – à proximité de Vancouver – Victoria, avec une population de seulement 85000 habitants, est une ville beaucoup plus tranquille. La taille, le charme de la ville et sa proximité avec Vancouver en font l’escapade idéale pour une fin de semaine, que ce soit pour les résidents du Lower Mainland ou pour les visiteurs. [Crédit photo: Destination BC/Reuben Krabbe]

Escapade du week-end: de tout pour tout le monde à Victoria, C.-B.

Comment s’y rendre

Victoria est aisément accessible à partir de Vancouver. Les options pour vous déplacer d’un port à l’autre (soit du centre-ville de Vancouver au centre-ville de Victoria) incluent un vol en hydravion de 30 minutes à bord de Harbour Air ou un trajet pittoresque de trois heures et demie à bord du nouveau traversier V2V.

Vous pouvez également compléter le voyage à bord des B.C. Ferries (de Tsawwassen à Swartz Bay) ou prendre un vol dans les aéroports internationaux de Vancouver à Victoria (Richmond et Sidney, respectivement). Toutefois, notez que ces deux options requièrent un déplacement en auto ou en transport en commun de 30 à 60 minutes depuis et vers chacun des centres-villes.

Où dormir

Une foule d’hôtels vous attend au centre-ville de Victoria, quels que soient votre budget et votre style. Il y a de tout, allant du magnifique hôtel Fairmont Empress, construit en 1908, aux propriétés de milieu de gamme, comme le DoubleTree, en passant par des options plus abordables comme l’Hôtel Zed ou le Best Western Carlton Plaza. Si vous voyagez l’été, assurez-vous de faire vos réservations à l’avance.

Quoi faire

Victoria est peut-être une petite ville, mais ce ne sont pas les activités qui manquent – il y a de quoi faire pour tout le monde. Les foodies vont adorer explorer les restaurants de classe mondiale de la ville – allant de Nourish Kitchen & Cafe et Little Jumbo au restaurant Agrius, et bien plus. Vous êtes incapables de choisir une seule destination culinaire? Découvrez A Taste of Victoria Food Tours, une visite pédestre au cours de laquelle vous dégusterez de la nourriture et de la bière dans huit restaurants populaires de la ville, dans des endroits comme le Victoria Public Market, le Fan Tan Alley du Quartier chinois, et bien plus.

Si vous êtes en quête d’aventure, Bike Tours Victoria propose des visites de la ville amusantes en vélo. Vous n’êtes pas un cycliste chevronné? Ne vous inquiétez pas – ces visites se font à un rythme facile et sont accessibles à tout le monde. Si vous voulez combiner le vélo et la bouffe, Bike Tours Victoria vous offre également cette option. Vous rêvez de voir des baleines? Eagle Wing Tours est l’une des visites les plus populaires, combinant l’observation des baleines avec l’histoire (celle de la culture des Premières Nations Songhees à Victoria).

Il y a également un nombre incroyable de musées pour vous divertir tout le week-end, comme le Royal BC Museum, le Art Gallery of Greater Victoria, le Emily Carr House, et bien plus. De plus, tous ces musées accueillent les familles. Le Butchart Gardens est une autre attraction populaire pour les visiteurs. Toutefois, notez que ces jardins se trouvent à 30 minutes en auto à l’extérieur de la ville. Si vous recherchez la nature et les jardins à distance de marche du centre-ville, faites un tour au parc de 200 hectares, le Beacon Hill Park, ou dans les jardins du Government House (qui abrite le lieutenant gouverneur de la Colombie-Britannique).

Des foodies aux aventuriers amoureux de la nature, en passant par les familles et les amateurs de musées, il y a quelque chose à faire pour tous ceux qui souhaitent passer une fin de semaine dans la capitale de la Colombie-Britannique. Qu’allez-vous faire?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu