En ce qui concerne la sécurité en motoneige, un bon entretien et des mises au point sont essentielles pour éviter les accidents et les pannes inutiles.
28 octobre 2015
En ce qui concerne la sécurité en motoneige, un bon entretien et des mises au point sont essentielles pour éviter les accidents et les pannes inutiles.
Chaque saison vous sortez, votre machine se détériore lentement à cause de toutes les bosses, de tous les coups et de l'usure générale. Le moteur travaille en outre très dur pour vous maintenir en mouvement, il doit être constamment vérifié. Qui plus est, la motoneige est restée immobilisée pendant l'été et l'automne, et des problèmes non liés à l'entretien effectif du moteur peuvent survenir dans le temps.
Après la première révision, vous devrez entretenir votre motoneige pendant toute la saison. Votre manuel du propriétaire inclura les exigences concernant le carburant et l'huile appropriés.
Vous devez en outre ne pas oublierde vérifier le système de suspension régulièrement, en prenant soin de vérifier que les roulements de la roue intermédiaire soient tous en bon état et que le caoutchouc ne soit pas usé.
Garder l'entretien de votre motoneige à jour ne protège pas seulement votre personne et la longévité de votre machine, cela permet également de réduire l'impact environnemental de votre moteur, ainsi que de contrôler le bruit. Cela peut en outre vous faire économiser de l'argent sur le long terme en maintenant l'efficacité énergétique à son maximum.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil