Si vous avez été victime d'une morsure de chien assez sévère pour aller aux urgences ou chez le médecin, vous pouvez envisager de poursuivre en justice.
24 juillet 2015
Si vous avez été victime d'une morsure de chien assez sévère pour aller aux urgences ou chez le médecin, vous pouvez envisager de poursuivre en justice.
Une alternative aux poursuites judiciaires consiste à retrouver le propriétaire du chien qui vous a mordu et à discuter avec ce dernier. Vous pouvez en venir à un accord après avoir discuté de tous les aspects de l'attaque. Lorsque vous envisagez d'entamer des poursuites pour une morsure de chien, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs.
Si vous avez été mordu par un chien, vous avez le droit de réclamer des dommages et intérêts pour les blessures résultant de la négligence d'autrui.
Hors cour
Régler votre cas à l'extérieur du système judiciaire peut avoir de nombreux avantages.
En cour
Il y a aussi des avantages à poursuivre en justice, comme le fait d'obtenir plus d'argent et de ressentir la satisfaction d'avoir gagné votre dossier.
Tout dépend vraiment de votre état émotionnel et de ce qui vous convient le mieux. Une morsure de chien peut être une expérience traumatisante et vous devez vous assurer que vous vous en remettrez complètement.
La meilleure chose à faire est de consulter un avocat pour obtenir des conseils. Les avocats sont des experts dans le traitement des cas de ce genre et ils peuvent vous aider à élaborer un plan qui sera dans votre meilleur intérêt.
Un procès demande beaucoup de travail, et si vous ne gagnez pas votre dossier, vous pourriez finir par dépenser beaucoup de votre argent durement gagné en frais d'avocat. Prenez le temps de décider si entamer des poursuites est votre meilleur recours.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil