Vous avez eu un accident du travail? Comment savoir s'il a matière à procès ou non? Voici ce que vous devriez faire.
28 juillet 2015
Vous avez eu un accident du travail? Comment savoir s'il a matière à procès ou non? Voici ce que vous devriez faire.
Votre employeur et vous êtes légalement protégés pour les blessures qui se produisent sur le lieu de travail et vous devrez vous renseigner sur les options à votre disposition. Si vous envisagez d'intenter un procès, vérifiez d'abord quels types d'indemnités vous pourriez recevoir grâce à cette assurance.
Avant de décider d'intenter ou non un procès, votre premier réflexe devrait être de contacter immédiatement les autorités compétentes après l'accident.
Dans la plupart des cas, la réponse est non. Vous devrez presque toujours réclamer une indemnité via la police d'assurance sécurité de votre employeur pour vous assurer de recevoir votre revenu si vous n'êtes pas en état de travailler à cause de l'accident.
Ce ne sont que quelques-unes des circonstances où vous pouvez entamer une procédure judiciaire pour l'accident. Vous devrez travailler dur pour notamment recueillir des preuves et monter votre dossier. Un avocat spécialisé peut vous aider à décider si intenter un procès est la bonne option pour vous.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil