Que vous soyez habillé chic ou décontracté, il est primordial que vos vêtements gardent leur apparence neuve le plus longtemps possible. Voici comment y arriver.
16 août 2016
Que vous soyez habillé chic ou décontracté, il est primordial que vos vêtements gardent leur apparence neuve le plus longtemps possible. Voici comment y arriver.
Si vous découpez un morceau de tissu en ourlant vos vêtements, gardez-le. Ce matériel vous sera utile plus tard quand vous aurez à combler des trous et déchirures dans ce même vêtement.
Ne mettez pas vos velours côtelés préférés dans la sécheuse. Accrochez-les plutôt à une corde à linge pour les empêcher de s'aplatir. Ne les essorez pas non plus (pour la même raison).
Les tissus en trois dimensions, comme les velours côtelé s et les appliqués de broderie, garderont leur forme si vous les repassez de l'intérieur. La chaleur directe aura plutôt l'effet de les aplatir.
L'arrière de votre nouvelle jupe est munie d'un pli d'aisance. Le seul hic: il menace de se déchirer prochainement.
Ne perdez plus cette ceinture spéciale qui va tellement bien avec votre costume. Cousez la ceinture aux passants de ceinture de votre costume et vous n'aurez plus jamais besoin de vous inquiéter de la perdre.
Avant de raccrocher les vestes et vêtements de plein air, prenez soin d'en videz les poches. Une fois cela fait, lissez les poches à plat.
Il n'y a rien de plus agaçant qu'un élastique qui se tord dans la ceinture. Pour prévenir le problème, cousez l'élastique en place à plusieurs endroits le long de la ceinture pour le garder bien à plat.
Le brillant de votre chaise de bureau en plastique ou en cuir pourrait en venir à se transférer sur les fesses de vos pantalons.
Les larves de mites ont toujours horreur des mêmes vieux trucs. Si vous ne voulez pas leur donner vos vêtements de laine en pâture, rangez ces derniers pour l'hiver avec des boules à mite ou des barres de savon. Finis, les trous au printemps!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil