8 trucs pour intégrer le déjeuner à votre routine

29 décembre 2015

Sauter le déjeuner peut avoir des conséquences néfastes sur votre poids, votre niveau d’énergie et même votre glycémie. Voici 8 trucs pour vous aider à intégrer le déjeuner à votre quotidien.

8 trucs pour intégrer le déjeuner à votre routine

1. Établissez un plan

Prendre l’habitude de déjeuner est facile.

  • En commençant à déjeuner régulièrement, vous prenez les mesures nécessaires pour remédier à de nombreux problèmes, y compris l’excès de poids et des sautes de glycémie malsaines.

2. Considérez les avantages

Déjeuner permet de stabiliser le taux de sucre sanguin. Cela signifie que vous aurez moins faim et moins de fringales incontrôlables plus tard dans la journée.

  • Comme vous ravitaillez votre corps tôt dans la journée, vous aurez plus d’énergie le matin et vous constaterez que votre poids est plus facile à gérer.

3. Agissez de façon organisée

Travaillez de concert avec votre corps.

  • Vous n’avez pas d’appétit le matin ? Attendez une heure ou deux, puis mangez une tranche de pain grillé avec du beurre d’arachide, un bol de céréales, des fruits ou un œuf dur et un verre de lait.

4. Optez pour les aliments que vous aimez

La publicité nous porte à croire que certains aliments sont traditionnellement associés au déjeuner.

  • Il n’y a pas de règle qui dit que vous devez commencer la journée avec ces aliments.
  • Mangez un sandwich, un bol de soupe ou des restes du souper de la veille, si le cœur vous en dit.

5. Prenez le temps de déjeuner

Préparez un sandwich-déjeuner à manger sur le pouce.

  1. Du pain de blé entier recouvert de beurre d’arachide et de rondelles de banane est un bon exemple de sandwich-déjeuner. En fait, tout type de protéines placé entre deux tranches de pain fait l’affaire ;
  2. Apportez également un fruit et le tour est joué ;
  3. Si vous aimez le lait, versez une tasse de lait écrémé dans une tasse à café de voyage munie d’un couvercle.

6. Mangez une barre énergétique et du yogourt

Les barres énergétiques et le yogourt contiennent une quantité idéale de nutriments et de calories pour commencer votre journée.

  • De plus, tous deux sont prêts à manger instantanément.

7. Buvez un frappé

Pour le parfait déjeuner sur le pouce, mettez du yogourt faible en gras, des petits fruits surgelés, une demi-banane, un peu de jus d’orange et du miel dans un mélangeur. (Pour une consistance plus épaisse, ajoutez des glaçons dans le mélange.)

  • Votre frappé goûtera la crème glacée, mais sera bourré de fibres, de calcium, de protéines et d’antioxydants.

8. Préparez le tout à l’avance

Préparez votre déjeuner la veille, afin de pouvoir manger en moins de 10 minutes.

  • Versez vos céréales dans un bol, placez les ustensiles et les tasses, préparez la cafetière et lavez, coupez et réfrigérez les fruits.

Selon des études, les gens qui ne déjeunent pas font généralement plus d’embonpoint que ceux qui mangent tous les matins. Vous créez également un cycle vicieux vous poussant à vous affamer pour ensuite vous gâter. Les gens qui ne déjeunent pas ont tendance à trop manger plus tard dans la journée. En suivant tous ces trucs, vous arriverez à réintégrer le déjeuner dans votre routine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu