Conseils pour les parents ayant des enfants qui fréquentent l'université

9 juin 2016

Votre enfant va donc quitter le nid et s'envoler pour l'université. Ne vous écroulez pas - suivez ces conseils d'expert et envoyez votre enfant à l'université en toute confiance.

Conseils pour les parents ayant des enfants qui fréquentent l'université

Ne soyez pas un parent hélicoptère

Parents, apprenez à lâcher prise. Il existe une nouvelle expression qui circule parmi les administrateurs des universités: «les parents hélicoptères». Les parents hélicoptères interviennent à chaque fois que leur enfant a besoin d'un coup de main. Eh bien, il est temps d'éteindre le moteur, maman et papa.

Suivez plutôt ces conseils:

  1. N'appelez pas le président de l'université!
  2. Prenez conscience de vos propres sentiments par rapport au fait que votre enfant vous quitte et traitez-les, soit par vous-même, soit avec un thérapeute qualifié.
  3. Familiarisez-vous avec les ressources universitaires disponibles et les endroits où votre enfant peut trouver de l'aide, et où ils (et vous) peuvent trouver des réponses.
  4. Gardez toutes les informations de contact et le matériel de ressource dans le tiroir de votre table de nuit ou dans un emplacement central.
  5. Soutenez et exigez des degrés d'indépendance de la part de votre étudiant. Souvenez-vous: à 18 ans, votre étudiant est un adulte.
  6. Développez des attentes en termes de communication et parlez-en avant que votre enfant ne quitte la maison.
  7. Ayez votre propre vie et rendez-vous compte que d'autres personnes comptent sur vous en dehors de votre étudiant de première année.
  8. Soyez un soutien, mais pas un «hyper» quand il s'agit de la vie universitaire de votre enfant.
  9. Célébrez vos réalisations et laissez aller!

Conseillez à vos enfants de choisir le débit, pas le crédit

Une étude commandée par la Fondation des bourses du millénaire du gouvernement fédéral a constaté que quatre élèves sur 10 ont accumulé une dette sur leur carte de crédit - 24% d'entre eux ayant une dette allant jusqu'à 500$, et 19% une dette de plus de 2500$.

Puisqu'ils sont susceptibles de recevoir un diplôme avec des prêts étudiants à rembourser, pourquoi voudraient-ils aussi être aux prises avec une dette sur une carte de crédit à 18% d'intérêt ou plus? Voici un moyen facile d'éviter cela.

  • Vos enfants ont besoin d'établir un crédit, alors allez-y et conseillez-leur de prendre une carte de crédit. Demandez-leur de l'utiliser une fois pour un achat, de payer la facture immédiatement et de supprimer la carte.
  • En même temps, faites-leur prendre une carte de débit. Ainsi, ils ne peuvent pas dépenser plus que ce qu'ils ont sur leur compte.
  • Assurez-vous qu'ils suivent leurs frais de débit, ou ils se retrouveront à payer de lourdes amendes pour certains surcoûts à la banque.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu