Conseils malins pour cultiver la Bluestar

30 décembre 2015

Comme d'autres plantes à fleurs bleues, la Bluestar est toujours la bienvenue dans le jardin en raison de sa capacité à embellir tout ce qui l'entoure. Lisez bien ces conseils intelligents pour ajouter de la Bluestar à votre jardin en un rien de temps.

Conseils malins pour cultiver la Bluestar

Petite introduction à la Bluestar

Une fleur sauvage qui pousse dans les prairies et le long des routes, la Bluestar est habituée à la négligence, ce qui en fait un élément naturel pour tout jardin à faible entretien.

  • Les cymes de fleurs aérées de la Bluestar sont composées de myriades d'étoiles bleu porcelaine qui apparaissent au printemps et durent tout l'été.
  • C'est une plante vivace qui ressemble à un arbuste en raison de ses feuilles étroites, ses tiges ligneuses, et sa forme touffue.
  • Pour que les fleurs bleues ressortent bien, mettez la Bluestar en compagnie d'autres chouchous du début de l'été, comme le coréopsis jaune ou l'ancolie aux tons pastel et la digitale.
  • Vous pouvez également utiliser la Bluestar pour créer une petite zone de bleu plus froid qui sera mise en valeur devant des arbustes ou des arbres à feuillage persistant.

Conseils d'experts pour planter la Bluestar

Cette fleur sauvage indigène se complaît dans un sol humide mais bien drainé, mais elle peut supporter des conditions de sécheresse à la fin de l'été et que la période de floraison est derrière elle.

  • Inutile de prendre soin de cette vivace résistante en lui donnant du compost ou de l'engrais abondant parce que trop de nutriments peut ralentir la croissance et réduire le nombre de fleurs.
  • Le plein soleil est la meilleure solution lors des étés froids, mais l'ombre partielle est préférable lors des étés chauds et secs.
  • Si la plante commence à s'étioler au milieu de l'été, raccourcissez-la d'environ un tiers pour mettre en valeur l'apparition du feuillage doré automnale. Les plantes élaguées vont repartir et s'épaissir, même si elles ne fleuriront plus avant l'année suivante.
  • La Bluestar ne s'étale pas beaucoup mais propage de petites divisions sur son contour que l'on peut extraire au début du printemps.
  • Lors de la transplantation des divisions, laissez 0,5 à 1 mètre (1,5 à 3 pieds) d'espace entre les nouvelles plantes pour qu'elles aient suffisamment d'espaces pour se propager en grandissant.
  • Les problèmes de maladies et de parasites sont très rares.

La Bluestar garde sa couleur

Beaucoup de fleurs de début de saison perdent leur couleur quand l'automne arrive, mais pas la Bluestar.

  • Son feuillage élégant se teinte de jaune doré, apportant une jolie touche décorative en fin d'année.
  • Cette période de la vie de la Bluestar apporte un peu de couleurs chaudes supplémentaires à combiner avec des asters en floraison d'automne, des chrysanthèmes, l'asclépiade tubéreuse, ou rudbeckies, qui font tous plus ou moins la même taille que la Bluestar et vont donc bénéficier de sa couleur de fond.

D'autres bleus à envisager

  • Dans le Nord, la Bluestar s'appelle Amsonia tabernaemontana, aussi connus sous le nom de Amsonia saule, en raison de la forme de ses feuilles.
  • Dans les climats plus chauds ce nom est utilisé pour une autre espèce. Parfois appelé Arkansas Bluestar. L'hubrectii (Z5) est une plante plus haute et plus clairsemée avec un feuillage presque en forme d'aiguille. Comme sa cousine plus robuste, l'Arkansas Bluestar est facile à cultiver dans un endroit ensoleillé et bien drainé. L'Arkansas Bluestar peut atteindre un peu plus d'un mètre (trois pieds) à maturité. Les fleurs abondantes en fin de printemps vont du pervenche pâle au bleu acier, et le magnifique feuillage d'automne est d'un or éclatant.

Robuste et fiable, Bluestar est facile à faire pousser. Gardez ces conseils à l'esprit essayez dès aujourd'hui!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu