Conseils d'initiés pour obtenir le meilleur siège et service au restaurant

7 avril 2016

Vous êtes-vous déjà demandé que font les propriétaires de restaurants lorsqu'ils dînent à l'extérieur pour obtenir la meilleure place et le meilleur service dans un restaurant - les conseils qu'ils pourraient vous offrir si vous leur demandiez directement? Voici quelques conseils d'initiés des gens "qui savent" afin que votre prochain dîner à l'extérieur passe au niveau supérieur.

Conseils d'initiés pour obtenir le meilleur siège et service au restaurant

N'évitez pas le bar

Gestionnaire d'un restaurant de bord de la mer au Nord de la Californie et une cliente régulière des restaurants, Karen B. a une façon préférée de profiter d'un excellent service tout en passant un merveilleux moment lorsqu'elle dîne.

  • Sa solution? «Manger au bar».
  • «Je lisais récemment une plainte d'une femme qui a estimé qu'elle recevait le traitement de femme célibataire quand l'hôte lui a suggéré de manger au bar. Erreur. Manger au bar est plus amusant, que vous soyez célibataire ou en couple».

Cependant, il y a un autre avantage.

Liez-vous d'amitié avec le barman

À titre d'exemple, Karen a raconté une expérience culinaire récente.

«Un ami et moi avons essayé un assez nouveau restaurant avec une bonne réputation. Nous nous sommes assis au bar, bien sûr».

  • Karen a immédiatement appris le nom du barman et lui a posé des questions sur le nouveau chef. Connexion faite!
  • Elle a ensuite commandé des martinis avant le dîner, lui demandant de proposer une entrée. Rapport établi!
  • Elle lui a finalement laissé suggérer le verre de vin avec leurs entrées. Amitié confirmée!

«Au bar, il y a une camaraderie plus ouverte avec les convives et les buveurs autour de vous, sans parler que vous avez votre serveur debout, là tout le temps».

«En plus de passer un bon moment, nous avons obtenu des pétoncles supplémentaires et nos verres de vin on été rempli de nouveau sans frais»!, dit Karen B.

«Quand nous revenons, nous faisons un point de se rappeler le nom du barman et lui poser des questions sur les vacances qu'il nous a dit qu'il allait prendre. Et il se souviendra du généreux pourboire que nous avons laissé et combien amusant nous étions».

Savoir quand éviter le bar

Pour un plaisir maximal lorsque vous mangez au bar, Karen B. offre quelques mots de conseils.

  • Ne vous asseyez pas au bar avec un grand groupe. Les barmans comptent sur le roulement des clients pour les pourboires, ce qui ne peut pas se produire si un groupe prend tous les sièges.
  • Ne vous asseyez pas au bar si tout ce que vous commandez est une tisane et une salade.
  • Si vous êtes avec les enfants, restez à l'étage principal du restaurant. Les bars sont pour les adultes.

Établissez une alliance avec votre serveur

Un serveur ou une serveuse discret et professionnel ne le dira jamais, mais la vérité est que la plupart des erreurs dans un restaurant ne sont pas de sa faute.

  • Votre serveur n'est que le lien le plus visible d'une chaîne qui comprend des chefs, sous-chefs, des cuisiniers de ligne, le personnel de préparation, commis débarrasseurs, équipe de nettoyage, les hôtes, les gestionnaires et les propriétaires.
  • Ce n'est pas votre serveur qui a trop cuit votre veau, qui a oublié les oignons ou qui vous a assis à une table près des toilettes.
  • Malheureusement, la plupart des clients vont déverser toutes leurs critiques sur la personne qui leur a apporté la nourriture à table quand les choses vont mal. Franchement, c'est une erreur.

Utilisez la gentillesse à votre avantage

Rappelez-vous, votre serveur est de votre côté et l'enjeu de votre satisfaction est le plus important pour lui.

  • Laissez votre serveur ou serveuse savoir très tôt que vous le considéré comme votre allié.
  • Au lieu de dire des choses qui pointent du doigt, par exemple, «Vous avez amené la mauvaise vinaigrette», considérez des mots plus neutres, «Il semble qu'ils ont mis la mauvaise vinaigrette sur la salade». Un serveur professionnel n'hésitera pas à remplacer votre salade si vous le demandez poliment.
  • Dites «merci» et «s'il vous plaît», souvent. Qui n'aime pas les bonnes manières? C'est aussi une bonne façon de faire en sorte que votre serveur se sente apprécié et respecté.

Même si l'erreur était due au serveur ou la serveuse (parce que nous commettons tous des erreurs), votre serveur sera reconnaissant pour votre approche sympathique, il fera tout pour réparer l'erreur et prendre soin de vous.

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