3 façons de se débarrasser de sa culotte de cheval

10 novembre 2014

S'il y a une chose dont nous aimerions nous débarrasser, c'est bien notre culotte de cheval. Lisez ces quelques conseils afin de découvrir comment en réduire l'apparence, voire même la faire disparaître une fois pour toutes.

3 façons de se débarrasser de sa culotte de cheval

Qu'est-ce que la culotte de cheval?

Il s'agit de dépôts de graisse sur les hanches, les cuisses et les fesses.

  • Plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, elle peut faire paraître vos hanches et votre derrière plus larges qu'en réalité.
  • Certaines femmes qui ont une culotte de cheval sont en forme et bien dans leur corps.
  • D'autres femmes ont ce que l’on appelle un corps en forme de poire, ce qui signifie que le bas de leur corps est plus large que le haut, ce qui accentue leur culotte de cheval.

Est-il possible de se débarrasser de sa culotte de cheval?

Bien sûr. Sachez qu'il est impossible d'éliminer le gras à des endroits ciblés. Vous devez plutôt réduire les dépôts de graisse dans tout votre corps.

Voici trois conseils qui vous expliquent comment réduire ou éliminer complètement votre culotte de cheval:

1. Buvez beaucoup d'eau

Boire de l'eau aide non seulement à moins manger et à vous sentir rassasié, mais cela aide aussi à éliminer la graisse de votre corps. En outre, lorsque le corps est bien hydraté, il fonctionne plus efficacement.

2. Modifiez votre alimentation

Coupez dans la malbouffe, les sucres raffinés et les glucides simples. La culotte de cheval n'est que de la graisse stockée dans un endroit peu attrayant. Les aliments gras tels que les frites, la crème glacée, la pizza, le poulet frit, les fromages gras et les autres aliments transformés sont stockés par l'organisme sous forme de graisse et sont bourrés de calories vides.

  • Vous devez nourrir votre corps avec des nutriments qu'il peut facilement convertir en énergie, comme les protéines maigres, les fruits et les légumes en grande quantité, ainsi que les bons gras comme ceux que l'on retrouve dans l'huile d'olive, les amandes et les avocats.

Le même principe s'applique aux glucides simples comme le pain blanc, les pommes de terre blanches, les biscuits, les gâteaux, etc. Ces moments de délice s'accumulent sur les cuisses.

  • Préférez plutôt des glucides santé et non transformés tels que le blé et les grains entiers, que l'on retrouve dans le riz brun, les légumineuses et le quinoa, riche en protéines.

3. Bougez

Effectuez une routine d'exercice qui combine le cardio et la musculation pour aider réellement votre corps à brûler les graisses.

  • Des activités telles que la marche, la course ou la natation sont idéales pour se débarrasser de la culotte de cheval, car elles brûlent des calories dans tout votre corps.

Mais si vous voulez constater les résultats dans la coupe de vos vêtements, il est essentiel de vous entraîner avec des haltères. Pourquoi tonifier les muscles avec des exercices de raffermissement?

  • Des muscles forts permettent non seulement de brûler plus de calories, mais ils prennent aussi moins de place que la graisse, ce qui fera paraître votre culotte de cheval beaucoup plus petite.
  • Essayez les exercices comme les squats, les fentes et les exercices de step.

Bien que cela nécessite des efforts constants et des changements à votre style de vie, vous verrez rapidement fondre votre culotte de cheval.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu