Les tempêtes et la neige peuvent affecter votre toiture de plus d'une façon. Comment déterminer si votre toiture a été endommagée par les tempêtes et comment l'éviter à la prochaine occasion?
30 octobre 2014
Les tempêtes et la neige peuvent affecter votre toiture de plus d'une façon. Comment déterminer si votre toiture a été endommagée par les tempêtes et comment l'éviter à la prochaine occasion?
Les experts en couverture savent bien qu'il est nécessaire de vérifier sa toiture après chaque tempête pour s'éviter des frais et des soucis considérables à long terme.
En toute saison, l'intégrité structurelle de votre toiture peut être menacée par les:
Le moindre endommagement de votre toiture risque d'entraîner des infiltrations qui provoqueront des dégâts d’eau et la pourriture du bois dans la charpente en bois sous-jacente.
Croyez-le ou non, les vents forts peuvent emporter les granules des bardeaux et exposer votre toiture aux dégâts d’eau. Le vent peut même arracher des bardeaux et vous n'aurez aucun mal à imaginer les dégâts que peut infliger une ouverture de cette taille à votre toiture.
Comment savoir si votre toiture a été endommagée à la suite d'une tempête de grêle? Une inspection visuelle rapide montrera des déformations provoquées par la grêle, chacune d'entre elles de la taille de la moitié du grêlon l'ayant frappée.
Les dégâts provoqués par la neige sont faciles à éviter et n'occasionnent pas de frais d'ordre majeur en investissant dans un râteau à neige relativement bon marché qui peut enlever la neige du toit en toute sécurité sans que vous ne quittiez le sol.
Quel poids de neige votre toiture est-elle en mesure de supporter? Tout dépend de l'emplacement.
Et n'oubliez pas les digues de glace! Les pertes de chaleur par votre toit font fondre la neige qui s'écoule vers le bas en formant de la glace sur le bord inférieur du toit et dans vos gouttières. L'eau s'accumule entre les bardeaux en causant des dégâts considérables et onéreux.
Quel que soit le type de tempête ayant sévi dans votre région, votre assurance habitation couvrira probablement les frais de réparation ou de remplacement de la toiture (après déduction de la franchise). Vérifiez votre police si vous avez besoin de détails sur la couverture de votre toit.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil