Comment gérer 3 malaises courants du corps pendant la grossesse

24 août 2016

Beaucoup de choses merveilleuse se passent à l'intérieur du corps pendant la grossesse. Cependant, il y a aussi un certain nombre de symptômes inconfortables et de malaises corporels qui se produisent.

Comment gérer 3 malaises courants du corps pendant la grossesse

Nombre de ces malaises vont disparaitre d'eux-mêmes, mais certains nécessitent un traitement. Voici les malaises corporels liés à la grossesse les plus courants et comment les gérer.

1. Les varices

L'un des malaises les plus courants dont la plupart des femmes font l'expérience pendant leur grossesse est le développement de varices disgracieuses.

  • Les varices (également appelées veines d'araignée) apparaissent souvent derrière les genoux et sur les mollets autour du dernier trimestre de la grossesse.
  • Un manque d'activité et l'excès de poids en sont souvent les causes.
  • Le poids supplémentaire que la grossesse apporte avec elle met plus de pression sur les veines capillaires des jambes, les faisant parfois éclater et saigner.

En plus du maquillage de jambe, comme des bas liquides, pour les cacher, porter des bas de contention et marcher régulièrement peuvent aider.

En outre, certaines femmes rapportent qu'après l'accouchement, et quand leur poids revient à la normale, les varices disparaissent d'elles-mêmes.

2. Les vergetures

Les vergetures sont une nuisance pour les femmes, enceintes ou non.

  • Ces marques peuvent être héréditaires, mais pendant la grossesse, un changement intervient dans les hormones, qui rend la peau moins élastique que d'habitude et en est généralement la cause.
  • Un gain de poids excessif en peu de temps peut aussi les provoquer, lorsque la peau s'étire trop et se «fissure».

Il y a beaucoup de produits sans ordonnances «prétendant» guérir ou estomper les vergetures, mais le seul traitement éprouvé est un rétinoïde.

  • Cependant, même un rétinoïde ne fait parfois qu'estomper les vergetures.
  • Quoi qu'il en soit, un bon rétinoïde médical accélère le renouvellement cellulaire et stimule la production de collagène, guérissant la peau plus rapidement.
  • Malheureusement, ce traitement ne peut pas être utilisé pendant la grossesse, de sorte que la vitamine E peut être une option plus sûre.
  • Aussi, rappelez-vous qu'hydrater la peau et marcher régulièrement peut aider les vergetures à disparaître naturellement.

3. Les cheveux cassants ou la perte de cheveux

L'alopécie et les cheveux cassants sont deux problèmes dont les femmes enceintes souffrent.

  • La perte de cheveux est généralement légère et imperceptible mais dans certains cas, des changements dans l’œstrogène peuvent causer une chute des cheveux plus extrême que la normale. C'est le télogène d'effluvium.
  • Ce changement est peut-être l'un des plus dévastateurs qu'une femme peut rencontrer durant la grossesse, et il peut conduire à la tristesse et à la dépression.

La bonne nouvelle est que ce problème de cheveux se répare généralement lui-même une fois que les niveaux d'hormones reviennent à la normale.

  • Si le problème met du temps à se résoudre, des vitamines de croissance des cheveux, du Rogaine de qualité médicale et changer de coiffure peuvent tous aider.

Le meilleur conseil d'ordre général

Si vous rencontrez un de ces problèmes du corps liés à la grossesse, gardez ces conseils à l'esprit pour le gérer.

Aussi, rappelez-vous que le meilleur conseil général est de rester active pendant votre grossesse. Consultez votre médecin pour comprendre quelles sortes d'activité sont les meilleures pour vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu