Sans recourir aux extrêmes, ces conseils simples et pratiques vous aideront à économiser de l'argent avec des coupons.
16 février 2015
Sans recourir aux extrêmes, ces conseils simples et pratiques vous aideront à économiser de l'argent avec des coupons.
Au cours de l'émission de télévision américaine « Extreme Couponing », les collecteurs de coupons professionnels accumulent les coupons dans des portefeuilles spécialement conçus, les appliquent de manière stratégique et sortent avec le sourire des magasins après avoir payé ne serait-ce que 10% du prix d'achat habituel, voire moins. Même si les coupons ne sont pas aussi facilement disponibles au Canada qu'aux États-Unis, vous pouvez quand même appliquer certains des principes de l'émission pour vous aider à économiser de l'argent avec des coupons.
Les coupons sont particulièrement fréquents :
Parfois, lorsque vous écrivez aux fabricants, ils vous envoient des coupons. N'oubliez pas qu'il s'agit normalement d'une offre disponible une seule fois.
Vos coupons vous rapporteront encore plus si vous les appliquez à des articles déjà en solde. Les magasins proposent des produits en solde pour toute une variété de raisons, des changements saisonniers aux offres spéciales, en passant par les dates de péremption approchantes. Les produits de base pour la maison sont mis en promotion à intervalles de trois mois environ.
Les personnes responsables des stocks ou de la gestion de l'inventaire d'un magasin devraient être vos meilleurs amies parce qu'elles pourraient vous informer à l'avance des soldes prévues. Même si vous ne comptez pas de responsable de stock parmi vos amis, faites le plein pendant les promotions pour pouvoir attendre plus facilement jusqu'aux prochaines.
Assurez-vous d'acheter des articles que vous utilisez réellement, que vous avez assez de place pour les stocker et que vous aurez le temps de les utiliser avant leur date de péremption. Il n'est pas nécessaire de faire des provisions aussi extrêmes que le font les collectionneurs de l'émission de télévision parce qu'après tout, les mêmes articles referont leur apparition dans les promotions d'ici quelques mois.
Enfin, le « doublement » des coupons permettant d'utiliser un coupon du fabricant et un coupon du magasin pour le même article n'est pas aussi fréquent au Canada qu'aux États-Unis, mais certains magasins l'autorisent. Lisez les petits caractères sur les coupons pour en connaître les conditions ou, en cas de doute, renseignez-vous.
Vous n'avez pas à vous sentir gêné par l'utilisation des coupons. S'ils existent, c'est que le fabricant ou le magasin cherche à vous faire acheter ses produits. En fait, il existe des sites Web complets qui ont été conçus spécialement pour faciliter l'émission de coupons au Canada. Consultez les sites suivants pour commencer :
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil