Un appareil de chauffage électrique est assez simple à utiliser, mais savez-vous s'il répond à vos besoins en sécurité et efficacité énergétiques?
14 janvier 2015
Un appareil de chauffage électrique est assez simple à utiliser, mais savez-vous s'il répond à vos besoins en sécurité et efficacité énergétiques?
Seriez-vous en mesure de vous débrouiller avec la technologie de chauffage électrique d'aujourd'hui? Lorsque les températures chutent, tout ce que vous souhaitez est de rester au chaud et d'économiser. Vous ne voulez surtout pas de regrets ou de séjours au comptoir des retours. Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer dans l'achat d'un appareil de chauffage électrique.
Vous cherchez une solution de rechange ou un complément à votre fournaise au gaz, votre thermopompe ou votre chaudière? Beaucoup d'options s'offrent à vous selon le type et la taille de l'espace que vous devez chauffer.
Conçu pour une installation permanente ou dans un modèle portatif, les appareils de chauffage électriques sont disponibles pour plafonds, murs, plinthes ou planchers. Vous voulez chauffer un petit espace de travail dans votre garage ou une salle de jeu spacieuse au sous-sol? Une autre décision s'impose : chauffage par panneaux, par radiateurs, soufflant ou par convection.
Vous ne savez pas par où commencer? Un entrepreneur agréé en systèmes de chauffage est une bonne personne à qui parler, surtout si vous avez besoin d'un installateur.
Si vous habitez une vieille maison mal isolée dans l'une des régions les plus froides du Canada, le faible coût initial d'installation de plinthes chauffantes ne compensera sûrement pas pour le montant élevé de vos factures d'électricité durant l'hiver avec plusieurs jours (et nuits) de chauffage.
Cependant, vous pouvez estimer le coût quotidien d'un tel appareil de chauffage avant de passer à la caisse ou d'appeler un électricien. Cela est facile avec une calculatrice, un peu d'information et la formule ci-dessous.
Après avoir déplacé la virgule de deux espaces vers la gauche, vous connaîtrez ce qu'il vous en coûte quotidiennement pour faire fonctionner un appareil de chauffage électrique. Vous voulez le taux mensuel ou saisonnier? Multipliez le taux journalier par le nombre de jours que vous prévoyez utiliser votre appareil de chauffage.
Maintenant que vous avez certains chiffres pour orienter votre réflexion, n'importe quel entrepreneur réputé en systèmes de chauffage pourra vous aider à peser le pour et le contre de votre radiateur électrique ou d'autres options de chauffage.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil