Voici trois aliments et produits à éviter afin de réduire le risque de développer un cancer du sein.
28 septembre 2015
Voici trois aliments et produits à éviter afin de réduire le risque de développer un cancer du sein.
Les lipides saturés favorisent l'inflammation, ce qui peut entraîner la formation de tumeurs. On n'a pas réussi à établir un lien clair entre la consommation de ces gras et le cancer du sein, mais au moins une étude indique que les femmes qui en prennent plus de 35 grammes (plus de deux cuillères à soupe) par jour courent deux fois plus de risque d'en souffrir que celles qui se limitent à 10 grammes (deux cuillères à thé).
On ne sait pas avec certitude si on peut diminuer le risque en consommant moins de lipides, mais comme une baisse de la consommation de gras saturés et trans s'avère utile dans de nombreuses affections, cela semble plausible.
Des cancérologues estiment que la surconsommation d'aliments sucrés et de glucides raffinés (pain et riz blancs, pomme de terre et produits faits de farine raffinée), qui se dégradent rapidement en sucre dans l'organisme, fait partie des facteurs de risque du cancer du sein.
Comme il a pour effet d'élever le taux d'œstrogènes, l'alcool multiplie par un et demi le risque de cancer du sein.
En consommant plus de fruits, de légumes, de grains entiers et de protéines maigres, et moins de gras saturés et trans, on se prémunit contre nombre de maladies, y compris le cancer. C'est important, compte tenu que la prise de poids, particulièrement quand on vieillit, augmente le risque de développer un cancer.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil