Aménager une salle de karaoké chez soi

6 septembre 2016

Le karaoké est une excellente façon de vous amuser avec vos amis et de faire la fête; c'est aussi une excuse parfaite pour se réunir et montrer vos talents de chanteur. Voici quelques conseils pour aménager une salle de karaoké dans votre maison.

Aménager une salle de karaoké chez soi

1. Installer une isolation phonique

Sauf si vous voulez remplir toute la maison de chansons à chaque fois que quelqu'un utilise la salle de karaoké, vous voudrez probablement installer une insonorisation sur les murs.

  • Vous pouvez vous tourner vers votre magasin de bricolage local et de choisir des panneaux d'isolation en mousse ou vous rendrez dans un magasin d'électronique pour acheter des panneaux acoustiques spéciaux qui permettront d'améliorer la qualité sonore dans la pièce et d'étouffer le bruit à l'extérieur.

2. Le système de karaoké

Un système de karaoké tourne autour du fait d'avoir un lecteur karaoké, un mélangeur, un haut-parleur, un amplificateur et un écran tactile.

  • Il vous faudra un endroit pour monter l'écran de sorte que le chanteur puisse le voir sans aucun problème.
  • Le mélangeur peut être installé à n'importe quel endroit pratique pour que le DJ puisse le contrôler, tandis que l'amplificateur et les enceintes doivent être disposés autour de la salle dans des endroits où ils fourniront une acoustique optimale.
  • On peut acheter la plupart de ces systèmes en ensemble tout-en-un. Renseignez-vous auprès de votre magasin d'électronique local pour connaître le genre d'options dont ils disposent.

3. Acheter des accessoires

En termes d'accessoires, vous allez vouloir le même matériel que ce qui se trouve dans les bars de karaoké.

  • Vous aurez besoin d'un long cordon de microphone et d'un microphone de haute qualité, ainsi que d'un microphone et d'un câble supplémentaires pour fournir l'option de duos de chant.
  • Vous devez également réfléchir à quelle variété de chansons vous souhaitez avoir lors de l'achat de logiciels ou de packs supplémentaires à ajouter à votre système de karaoké.

4. Collations et rafraîchissements

Sublimez le fête en proposant une buvette entièrement approvisionnée en collations et rafraîchissements dans votre salle de karaoké, de sorte de ne pas avoir à courir à la cuisine quand vous voulez un soda ou une bière.

  • Vous pouvez installer un mini-frigo pour les boissons froides, fromages et trempettes, et un petit cabinet pour conserver les croustilles, biscuits et autres collations à servir pendant que vous vous divertirez.

Aménager une salle de karaoké chez soi est facile et ne nécessite pas trop d'organisation. Réservez un espace dans votre maison pour une salle de karaoké afin de pouvoir recevoir des amis quand vous le souhaitez.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu