Utilisez ces conseils pour extraire en toute sécurité un nid de guêpes de votre mur et mettre un terme à ce bourdonnement qui dérange votre maison.
20 juillet 2015
Utilisez ces conseils pour extraire en toute sécurité un nid de guêpes de votre mur et mettre un terme à ce bourdonnement qui dérange votre maison.
Les guêpes aiment vivre dans les fissures des murs, les petites ouvertures près de votre toit, au-dessus de votre garage ou dans votre grenier. Si vous voyez des guêpes entrer et sortir d'une ouverture, c'est là qu'elles ont construit leur nid.
Un nid peut abriter des milliers de guêpes. Vous ne devez pas vous attaquer seul à cette tâche. À tout moment, n'hésitez pas à demander de l'aide professionnelle.
Si vous décidez de traiter le problème sans aide professionnelle, assurez-vous d'être bien préparé. Faites un tour dans votre magasin de bricolage pour choisir des insecticides en vaporisateur, en mousse ou en poudre. Vous devriez en outre acheter un piège pour attirer les guêpes hors du nid. Moins il y a de guêpes dans le nid lorsque vous essayez de vous en débarrasser, mieux c'est. Si vous ne disposez pas de grands sacs à ordures et de calfeutrage, n'hésitez pas à vous en procurer.
Une fois que vous avez acheté les bons produits et outils, rendez-vous à l'emplacement du nid. N'essayez PAS de monter sur une échelle. Si le nid est en hauteur, l'essaim va probablement sortir du nid en risquant de vous faire tomber de l'échelle et en provoquant des blessures graves.
Même si vous n'êtes pas allergique aux piqûres de guêpe, elles peuvent être douloureuses. Protégez-vous des piqûres en vous couvrant. Portez un pantalon, une chemise à manches longues, des chaussettes, des lunettes de protection et quelque chose pour couvrir votre visage.
Après avoir attiré des guêpes avec un piège, mettez-vous en face du nid et bouchez toutes les entrées que vous pouvez voir. Ainsi, elles ne pourront pas échapper aux pesticides. Ensuite, percez un petit trou à l'endroit où le nid est situé dans le mur. Insérez l'insecticide que vous avez acheté et bouchez le trou. Répétez ce processus jusqu'à ce que toutes les guêpes soient prises au piège.
Une fois que vous êtes sûr que toutes les guêpes ont disparu, déterminez le meilleur moyen d'enlever le nid. S'il est accroché à l'extérieur de votre mur, enlevez-le en grattant et mettez-le dans un sac à ordure. S'il est intégré au mur, vous devrez peut-être effectuer un retrait plus invasif, ce qui pourrait nécessiter un léger travail de rénovation après coup.
Une réaction allergique à une piqûre de guêpe peut être très grave. De nombreuses personnes peuvent demander un test d'allergie pour le confirmer. Si vous connaissez une personne atteinte de cette allergie, assurez-vous qu'elle garde ses distances.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil