6 façons d’économiser en organisant une fête

14 juin 2016

Organiser une fête peut parfois mettre son budget à rude épreuve avec toute la décoration. Mettez vos invités dans une ambiance festive à moindre coût avec ces 6 conseils de décoration et d’éclairage.

6 façons d’économiser  en organisant une fête

1. Prenez-y vous d’avance

Regardez votre agenda social et préparez-vous à l’avance ; avoir un stock de sucreries et de décorations de fête bon marché vous épargnera un voyage au supermarché à la dernière minute.

  • La plupart des magasins, des grands supermarchés aux boutiques de souvenir du coin, proposent des produits saisonniers et des décorations et organisent des soldes à prix très réduit après les fêtes. Les décorations d’Halloween, de Noël et de Pâques peuvent être achetées pour l’année suivante.

2. Achetez des décorations à bas prix

Les prix des boutiques de bibelots peuvent être plus raisonnables que ceux des magasins de fête spécialisés.

  • Fouillez les boutiques de cartes pour trouver des ballons, des bannières et des confettis de fête.
  • Les magasins d’artisanat proposent souvent toutes sortes de décorations de fête. Cherchez les soldes et les bacs à produits bon marché.
  • Les magasins à un dollar ont les meilleurs prix, mais les marchandises seront généralement de qualité inférieure. Ils proposent tout, des décorations aux bougies en passant par les assiettes en carton et les serviettes en papier.

3. Utilisez le bon éclairage

Utilisez des lumières de fête et une sélection de bougies coniques et en colonne pour donner une ambiance de fête à moindres frais.

  • Échangez vos ampoules standards pour des ampoules colorées, pour environ quelques dollars chacune. Les couleurs chaudes donnent une lueur douce et flatteuse à une pièce, tandis que les couleurs froides peuvent vous aider à évoquer une ambiance particulière pour les occasions à thème, comme pour une fête d’Halloween.

4. Dénichez des lumières pas chères

Commencez à acheter vos guirlandes de lumières de Noël d’intérieur/d’extérieur pendant les soldes d’après-fête.

  • Ces petites lumières ajouteront une dose d’enchantement instantanée à toute scène festive, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et contrairement aux bougies, elles peuvent être laissées sans surveillance.

5. Optez plutôt pour des bougies

Les magasins de décoration vendent des paquets de bougies chauffe-plats pour pas cher. Un paquet de 50 bougies hautes blanches peut coûter entre encore moins cher à l’unité, en fonction de la hauteur.

  • Vous pouvez trouver des paquets de bougies coniques dans les magasins à un dollar ainsi que des bougies-piliers, le tout à un coût relativement faible.
  • Si vous avez des restes de bougies simples dans des teintes diverses et variées, placez-les dans deux candélabres assortis sur la table de la salle à manger ou sur votre cheminée pour une ambiance colorée.
  • Vous pouvez acheter des candélabres de seconde main à un prix tout à fait abordable dans les magasins d’occasions.

6. Conservez vos bougies

Pour économiser encore plus sur les bougies, conservez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur et allumez-les à froid. Elles brûleront plus lentement et sentiront moins.

  • Si vous organisez une soirée, placez des bougies chauffe-plats dans de vieux bocaux et utilisez du fil pour les accrocher dans les arbres ou le long d’une clôture.

Organiser la fête parfaite peut être stressant, mais avec ces solutions simples, vous n’aurez pas à vous inquiéter de dépasser votre budget.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu