5 stratégies pour tenir ses résolutions du Nouvel An

16 juin 2016

Les résolutions du Nouvel An en aident plusieurs à rendre leur vie meilleure, mais peuvent aussi mener à la dépression en cas d’échec. Ces 5 stratégies peuvent vous aider à garder vos résolutions.

5 stratégies pour tenir ses résolutions du Nouvel An

1. Économisez

Nous cherchons tous à économiser davantage, mais la vie en décide parfois autrement. Ne vous laissez pas enliser par des objectifs chiffrés ou hebdomadaires trop rigides.

  • Une solution aussi simple qu’une tirelire placée sur votre commode pourrait vous aider à prendre l’habitude de mettre un peu d’argent de côté.
  • Les finances sont difficiles à contrôler et à anticiper. C’est pourquoi il est recommandé de se concentrer sur de petits changements quotidiens. Par exemple, prendre son café à la maison plutôt qu’au service au volant et économiser quelques dollars par jour.

2. Perdez du poids.

Peut-être la résolution la plus répandue est-elle celle de la perte de poids pour finir l’année qui s’amorce avec quelques kilos en moins.

  • Bien que la perte de poids soit bonne pour la santé, dans de nombreux cas, elle peut aussi être très malsaine. La vitesse et la méthode d’amaigrissement se répercutent non seulement sur la durabilité de la perte de poids, mais aussi sur l’état de santé en général.
  • Lorsque nous mangeons de façon saine et faisons de l’exercice, la perte de poids est un sous-produit naturel. Ainsi, plutôt que d’angoisser et de vous priver, visez plutôt une vie plus saine pour la nouvelle année.

3. Reprenez les études

Revenir aux études peut être à la fois enrichissant et intimidant.

  • Si vous reprenez les études pour augmenter vos revenus ou pour pallier un manque de confiance au travail, vos motivations pourraient exercer une pression négative sur votre initiative.
  • Assurez-vous de vous lancer en toute conscience de vos passions et de l’orientation générale que vous souhaitez prendre.
  • Le simple fait d’obtenir un diplôme ne vous apportera pas nécessairement la satisfaction d’avoir réussi. Promettez-vous de vous former pour le simple plaisir d’apprendre.

4. Trouvez un meilleur emploi

Tout comme le retour aux études, l’aspiration à un meilleur emploi vient souvent de l’insatisfaction de circonstances actuelles.

  • Il est important de ne pas abandonner une carrière et de passer à la prochaine. Vous pourriez vous retrouver dans la même situation un an plus tard.
  • Au lieu de rechercher un emploi, faire une liste des cinq emplois que vous considérez comme idéaux. Faites des recherches et n’oubliez pas que vous voulez vraiment aimer cet emploi. Ensuite, travaillez à obtenir les bonnes qualifications.

5. Faites de nouvelles rencontres

Ceux qui ont récemment déménagé ou sont passés à une nouvelle vie souhaitent peut-être faire de nouvelles rencontres.

  • Il est important de savoir ce que vous cherchez avant de plonger dans une nouvelle vie sociale.
  • Au lieu de prendre résolution de rencontrer plus de gens, identifiez précisément les relations auxquelles vous aspirez, et demandez-vous où vous pourriez les trouver. Allez à ces endroits et entamez une conversation. Vous pourriez rencontrer quelqu’un qui partage vos intérêts.

Quand il vient aux résolutions du Nouvel An, nous ne parvenons parfois pas à envisager des changements qui sont réellement durables. Une attitude plus délibérée face à vos résolutions vous aidera à les tenir. Pour rester sur la bonne voie et atteindre vos résolutions l’année prochaine, fixez-vous des objectifs spécifiques et réalistes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu