5 friandises que le Père Noël va adorer

16 février 2015

Donnez au Père Noël une bonne raison de sourire cette année grâce à ces idées de gâteries délicieuses et faciles à préparer.

5 friandises que le Père Noël va adorer

Une tradition délicieuse

La veille de Noël, toutes les familles attendent avec impatience la venue du Père Noël et tous les cadeaux qu'il va livrer une fois tout le monde endormi.

  • L'une des coutumes populaires dans de nombreuses familles est de lui laisser de quoi manger lors de leur arrivée.

Si le Père Noël est très attendu dans le monde entier, les différentes cultures lui laissent différents types de friandises. Qu'allez-vous choisir?

1. Lait et biscuits

Un verre de lait et des biscuits sont l'un des grands classiques d'Amérique du Nord.

  • On dit qu'avec une assiette de biscuits aux pépites fraîchement sortis du four et un verre de lait froid, le Père Noël ne manquera pas de s'arrêter dans votre maison.
  • N'oubliez pas quelques carottes pour ses rennes. Ils ont une longue nuit de travail devant eux.

2. Tartelettes fourrées

L'une des traditions de Noël au Royaume-Uni consiste à laisser une tartelette fourrée (mince pies) et un verre de lait au Père Noël.

  • Certaines familles substituent avec sollicitude un verre de xéres au verre de lait au cas où le Père Noël aurait pris froid au cours de son périple.

3. Riz au lait

Au Danemark, les enfants aiment offrir au Père Noël des bonbons nourrissants et copieux.

  • Ils lui offrent fréquemment du Risengrød, un type de riz au lait sucré.
  • Les plats nordiques comme celui-ci sont sensés aider à lutter contre le froid et à donner au Père Noël l'énergie dont il a besoin pour continuer à livrer ses cadeaux toute la nuit.

4. Pan de Pascua

Au Chili, il est de tradition de faire du pan de Pascua pour le Père Noël.

  • Il s'agit d'un plat chilien classique comparable à une génoise, mais en beaucoup plus sucré. Il est disponible en différentes variétés.

5. Quelque chose pour les rennes

Les Pays-Bas mettent l'accent sur les rennes plutôt que sur le Père Noël.

  • Les enfants néerlandais adorent leur laisser des carottes, du foin et de l'eau pour les aider à se remettre de la longue route depuis le pôle Nord.
  • Si vous pensez que le Père Noël risque d'être délaissé au profit de ses rennes, vous pouvez toujours lui laisser un bon verre de bière qu'il pourra déguster pendant que ses rennes profitent de leur festin.

Il ne s'agit que de certaines des collations traditionnels qui sont préparées pour le Père Noël à travers le monde. Cette année, essayez de trouver une recette pour une ou plusieurs de ces gâteries avec l'aide de vos enfants ou, mieux encore, établissez votre propre tradition.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu