5 façons innovantes d'emballer des cadeaux

10 mai 2016

Prenez en compte ces façons innovantes et alternatives d'emballer des cadeaux de Noël avec du matériel que vous avez déjà sous la main.

5 façons innovantes d'emballer des cadeaux

1. Papier d'aluminium

Si vous avez un rouleau de papier d'aluminium, il peut parfaitement se substituer au papier cadeau pour vos cadeaux du temps des Fêtes.

  • Sa surface brillante et argentée évoque des guirlandes scintillantes et la luminosité de Noël.
  • Faites des expériences en manipulant la feuille de manière à lui conférer des effets très lisses ou très plissés.

2. Papier décoratif ciré

Si vous êtes à court de papier aluminium, le papier ciré peut constituer un autre substitut viable pour vos besoins en papier cadeau.

  • Il se peut qu'il vous faille le doubler avec deux couches, mais son aspect diaphane et brumeux permet d'imiter le papier de soie ou une neige légère.
  • Décorez du papier ordinaire ciré avec un ruban rouge vif ou vert ou un nœud pour un effet parfaitement discret.

3. Pages de bandes dessinées

Alors que les journaux ordinaires peuvent paraître quelque peu génériques, le fait d'emballer les cadeaux des enfants dans des pages de bandes dessinées aux couleurs vives peut apporter une touche amusante et inventive.

  • Et puis cela constitue également une option écologique.

4. Personnaliser le papier cadeau

Si vous disposez d'un large rouleau de papier kraft blanc (ou de tout autre papier blanc grand format), veillez alors à mettre vos enfants à contribution pour vous aider à créer un papier d'emballage personnalisé pour chaque cadeau.

  • Sortez quelques marqueurs ou crayons rouges et verts, de la colle et des paillettes d'or et d'argent. Puis créez un papier d'emballage unique pour chaque cadeau et pour chaque destinataire.

5. Faire des impressions avec des pommes de terre

Pour un effet plus discret, pensez à recourir à la vieille solution de l'impression maison par estampage avec des pommes de terre.

  • Il vous suffit pour cela de couper quelques grosses pommes de terre en deux et d'utiliser des emporte-pièces de Noël pour découper des formes telles qu'un sapin de Noël, une étoile, un bonhomme de neige ou une cloche dans les pommes de terre.
  • Une fois que l'emporte-pièce est enfoncé dans la pomme de terre, vous n'avez plus qu'à évider ce qui se trouve à l'extérieur pour qu'il ne reste finalement plus que la forme de l'emporte-pièce.
  • Avec un coussin encreur ou des plaques de peinture verte et rouge, utilisez vos tampons en pomme de terre pour créer un effet à motifs ou de papier peint sur le papier kraft blanc ou marron.

Si vous êtes à court de papier d'emballage la nuit précédant Noël, ne désespérez pas! Utilisez l'une de ces cinq idées et faites en sorte que vos cadeaux se démarquent du reste.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu